Centrafrique : nouvelle attaque de la base de l’armée nationale à Obo

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Ce mercredi 5 avril 2023, la ville d’Obo en République Centrafricaine a été le théâtre d’une nouvelle attaque contre la base de l’armée nationale. Selon des sources sécuritaires locales, le groupe d’auto-défense AZANDE ANI KPIGBE serait responsable de cette attaque. Les miliciens ont mené une attaque contre la base de l’armée nationale après l’arrestation de deux de leurs membres par les soldats FACA.

Les soldats FACA à Obo dans le Haut-Mbomou
Les soldats FACA à Obo, dans le Haut-Mbomou. Photo CNC

 

Rédigé par Félix Ndoumba

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 5 avril 2023

 

Nouvelle attaque de la base de l’armée nationale à Obo

 

Ce mercredi 5 avril 2023, vers 6 heures, la base de l’armée nationale dans la ville d’Obo a été attaquée par les miliciens d’autodéfense locaux. Le groupe à protester contre l’arrestation de ses deux membres par les soldats FACA. Quelques jours plus tard, Le groupe d’auto-défense AZANDE ANI KPIGBE a adressé une correspondance aux soldats FACA pour demander les raisons de l’arrestation de ses deux membres. En même temps, le groupe avait lancé un ultimatum pour la libération immédiate et sans condition des deux suspects. Cependant, leur ultimatum exigeant la libération de leurs camarades sans condition n’a pas été suivi d’un effet positif. Face à cette situation, le groupe a décidé de passer à l’acte.

Peu après 6 heures ce mercredi matin, les miliciens ont donc attaqué la base des soldats FACA à Obo. L’attaque a duré environ vingt minutes avant que les miliciens ne se retirent de la ville avec deux de leurs collègues incarcérés. Ils ont affirmé que cette attaque n’était qu’un avertissement.

Il est important de noter que la ville d’Obo est le chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou, située à environ 1320 kilomètres au sud-est de la capitale Bangui. Cette région est souvent le théâtre de violences entre les différents groupes armés locaux.

Notons que ces violences ont des conséquences désastreuses sur la population civile, qui est souvent prise en otage.

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.