Bambouti , violent affrontement entre la milice d’autodéfense AZANDE ANI KPI GBE et les rebelles de l’UPC

Publié le 15 mars 2023 , 7:40
Mis à jour le: 15 mars 2023 6:37 pm

 

 

Bangui (CNC) – L’affrontement était très violent, les rebelles de l’UPC étaient obligés de battre en retraite, et l’un de ses généraux avait été tué. Les miliciens d’autodéfense AZANDE ANI KPI GBE ont repoussé les rebelles, contrôlant totalement la ville de Bambouti, situé à la frontière avec la République du Soudan de sud, à 1429 kilomètres à l’extrême sud – est de la République centrafricaine.

Les rebelles de la CPC
Les rebelles de la CPC

 

Rédigé par Félix Ndoumba

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 16 mars 2023

 

Bambouti , violent affrontement entre la milice AZANDE ANI KPI GBE et les rebelles de l’UPC

 

Selon notre correspondant dans la localité, c’était vers 5 heures du matin, ce mercredi 15 mars 2023 que les miliciens d’autodéfense de AZANDE ANI KPI GBE avaient attaqué les positions des rebelles de l’UPC, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Durant une heure d’affrontement, ils ont réussi à repousser les rebelles hors de la ville de Bambouti. Mais les rebelles de l’UPC, qui contrôlent la localité depuis plus de 7 ans,

connaissent aussi mieux que le coin. Ils se sont retirés de la ville, mais ne sont pas pour autant loin.

Cependant, à Mboki, certaines sources sécuritaires locales ont confirmé le départ de plusieurs renforts des rebelles sur une dizaine des motos pour Bambouti.  Ils ont contourné la ville d’Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou. Objectif, prêter main forte aux rebelles pour repousser les miliciens d’autodéfense AZANDE ANI KPI GBE.

Les miliciens d’autodéfense ont appelé les éléments de forces armées centrafricaines à venir occuper la ville avant qu’ils ne la quittent pour une autre ville, toujours pour aller combattre et chasser les rebelles.

Rappelons qu’au début de la semaine,

Les miliciens de AZANDE ANI KPI ont exigé le départ du préfet du Haut Mbomou, l’accusant de complicité avec les rebelles, ce qu’il a catégoriquement nié en bloc.

Affaire à suivre…

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher