Centrafrique : M. Mborohoul Télesphore, kidnappé par les Wagner à Bouar, n’a pas encore fait de signe de vie

0
84

M. Mborohoul Télesphore, kidnappé par les Wagner à Bouar, n’a pas encore fait de signe de vie

 

Patrouille des forces de sécurité intérieure avec leur allié à Bouar.
Patrouille des forces de sécurité intérieure avec leur allié à Bouar.

 

 

Bangui, 18  juillet 2023 (CNC) – Bouar, préfecture de la Nana-Mambéré, est plongée dans l’angoisse depuis dimanche dernier. Les habitants de cette communauté centrafricaine vivent dans l’attente angoissante de nouvelles concernant le commerçant Mborohoul Télesphore, enlevé de manière violente par les mercenaires de Wagner. À ce jour, aucune preuve de vie n’a été transmise à sa famille, laissant planer le doute et la peur quant à son sort.

 

Le dimanche 16 juillet 2023, entre 16 et 17 heures, les mercenaires de Wagner ont fait une apparition soudaine à bord d’un véhicule militaire devant le commerce d’alcool de M. Mborohoul Télesphore, situé en plein centre de Bouar. Sans ménagement, ils l’ont roué de coups avant de l’embarquer à bord de leur véhicule, laissant derrière eux une scène de violence et de désolation. Depuis lors, le silence de Mborohoul est assourdissant, amplifiant l’inquiétude grandissante de sa famille.

 

La nouvelle de ce kidnapping a rapidement fait le tour de la ville de Bouar, se propageant telle une traînée de poudre. Les parents de Mborohoul, désemparés, cherchent désespérément à savoir où se trouve leur fils et frères. Le lendemain, sa petite sœur a tenté de lui rendre visite à la base des mercenaires de Wagner à Bouar, apportant avec elle café et nourriture. Cependant, elle a été refoulée, brisant ainsi ses espoirs de le retrouver vivant. Malheureusement, sur le chemin du retour, la petite sœur a été victime d’un accident de moto. Son état de santé critique nécessite maintenant une évacuation sanitaire urgente vers Bangui.

 

La situation révèle l’impunité dont bénéficient les mercenaires de Wagner. Contactés par CNC, les juges du tribunal de grande instance de Bouar ont admis leur impuissance face à ces individus. Il convient de rappeler que Mborohoul Télesphore est un homme aimé et respecté par presque tous. Il n’est jamais impliqué dans des affaires politiques ou autres, se consacrant exclusivement à son commerce. Selon un notable de Bouar interrogé par la rédaction du CNC, il semble que Télesphore ait été trahi par une personne mal intentionnée, étant donné que les hommes de Wagner ne le connaissaient pas. D’autres soutiennent que ces mercenaires cherchent simplement à obtenir de l’argent en kidnappant des commerçants pour exiger des rançons, agissant en toute impunité.

 

L’enlèvement de M. Mborohoul Télesphore par les mercenaires de Wagner est un acte d’une violence inacceptable. Non seulement ils ont brisé la vie de cet homme apprécié de tous, mais ils ont également semé la peur et la détresse au sein de sa famille et de toute la communauté de Bouar. Ces mercenaires doivent être tenus responsables de leurs actes odieux et des conséquences dévastatrices qu’ils ont engendrées.

 

Il est temps d’agir, de mettre un terme à cette entreprise de terreur orchestrée par les mercenaires de Wagner, et de rendre justice à Mborohoul Télesphore ainsi qu’à toutes les victimes innocentes de leurs actes barbares. La stabilité et la sécurité de la République centrafricaine en dépendent.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.