CENTRAFRIQUE : LE PARTI RDC, UN ESPOIR POUR LE PEUPLE CENTRAFRICAIN POUR 2025 AVEC DES ALLIANCES COMME UNE PISTE A EXPLORER POUR Y PARVENIR.

Logo RDC

Un texte de BELADE-HULUTE Séverin Narcisse

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 10 novembre  2020, 07:37:59 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Nous avons de la peine à cacher notre angoisse face au positionnement de certains cadres du parti RDC par rapport à leur refus d’envisager des alliances pour protéger ce parti contre la noyade électorale avec les éventuelles conséquences sur l’avenir du parti.

 

Nous avons récemment publié qu’il est dans l’intérêt de ce grand parti de se structurer en profondeur en commençant par se désosser progressivement les membres pour arriver à trouver un meilleur équilibre dans son organisation.

 

Outre ce problème organisationnel, ce parti reste un espoir pour le peuple centrafricain. Mais il faut donner l’envie au peuple d’y espérer même si nous avons longtemps cohabité avec cette peur de voir le parti explosé pour s’être réduit à la décision des mêmes.

 

L’impératif d’aujourd’hui est de préparer l’avenir de ce parti en espérant le voir revenir aux affaires en 2025. Nous en faisons une préoccupation nationale.

 

D’ores et déjà, il faut commencer à labourer le terrain en prenant soin d’enlever les grosses épines qui perturbent la poussée de ce parti dans l’espace politique. Oui, des alliances seraient une piste qu’il faut explorer afin d’espérer rebondir en 2025.

 

Constitutionnellement, le professeur TOUADERA n’a au plus que 5 ans pour continuer à diriger ce pays, contrairement à tout autre candidat qui pourrait tirer jusqu’à 10 ans. Nous souhaitons laisser le choix à chacun d’arbitrer en laissant galoper sa propre imagination. Quant à nous, le choix légitime est mathématique et doit se porter sur le professeur TOUADERA. Cela n’est qu’un simple avis.

 

 

Par BELADE-HULUTE Séverin Narcisse