Centrafrique : Grève générale au ministère des Eaux, forêts, Chasse et Pêche 

Publié le 20 octobre 2022 , 8:07
Mis à jour le: 20 octobre 2022 3:46 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Un mouvement de grève générale est observé ce jeudi 20 octobre 2022 au ministère des Eaux,  forêts, Chasses et Pêches.  Les grévistes ont exigé la démission de leur ministre, monsieur Amit IDRISs pour incompétence et mauvaise gestion de l’administration.

grève au ministère des eaux et forêt
Les grévistes devant leur ministère ce jeudi 20 octobre 2022 vers 12 heures. CopyrightCNC

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 21 octobre 2022

 

Au ministère des Eaux, forêts, Chasse et Pêche , c’est la grève 

 

Suite à l’appel de leur syndicat, une centaine des fonctionnaires du ministère des Eaux, forêt, chasse et pêche ont organisé ce jeudi 20 octobre 2022 dans la matinée un sit-in devant leur ministère pour réclamer la démission de leur ministre, monsieur Amit IDRISs.

Selon les grévistes,   le ministre Amit IDRISs serait très arrogant  et incompétent.

« On a un ministre qui est à la fois arrogant et incompétent qui ne reconnaît jamais ses erreurs. Prenons un exemple, comment peut-on taxer un simple acheteur de bois sur un marché pour aller faire ses activités? », déclare un fonctionnaire gréviste à CNC. D’après lui, ils sont actuellement en face d’un ministre dont l’arrogance  n’a d’égales que le laxisme et l’incompétence. Il nous oblige souvent à faire des choses que la loi ne nous autorise pas, estime ce fonctionnaire du ministère des Eaux, forêts, Chasse et Pêche .

Pour l’heure, les grévistes exigent simplement le départ de leur ministre Amit IDRISs, auteur de plusieurs cas du désordre et d’incompétence dans leur ministère. Les grévistes exigent également le paiement d’arriéré de leurs indemnités.

Vers 11 heures, ce jeudi 20 octobre, les représentants des grévistes ont été convoqués à la primature pour une séance de discussion avec le Premier ministre Félix MOLOUA. Jusqu’à ce jeudi après-midi, les représentants des grévistes n’ont toujours pas fait de signes, et c’est difficile pour nous de savoir s’ils ont obtenu gain de cause.

Affaire à suivre…

À lire aussi : les mercenaires russes multiplient les abattages clandestins des arbres dans la Lobaye, la population alerte

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher