Grève à Bangui des membres du comité consultatif et du suivi du programme national DDRR

Publié le 20 octobre 2022 , 8:05
Mis à jour le: 20 octobre 2022 8:25 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Depuis vendredi matin devant le ministère du Désarmement, démobilisation, réintégration et rapatriement (DDRR),  les membres du comité consultatif et du suivi du programme national  DDRR sont en grève pour réclamer leur 15 moi d’arriéré d’indemnité

Entrée du ministère du DDRR bloquée par les grévistes
Entrée du ministère du DDRR bloquée par les grévistes

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 21 octobre 2022

 

Les membres du comité consultatif et du suivi du programme national en grève

 

« Nous sommes en grèves pour réclamer les 15 mois d’arriéré de notre indemnité.  Nous sommes allés rencontrer le médiateur de la République. Nous avons rencontré le Premier ministre. Nous avons également rencontré le ministre d’État au Désarmement, démobilisation, réintégration et rapatriement (DDRR). Le 14 septembre dernier, le Président de la République Faustin Archange Touadera avait ordonné à ce dernier de régler nos arriérés. Cela fait déjà un mois, et nous sommes revenus le rencontrer. À l’issue de notre entretien, on n’a pas toujours de solution à notre revendication. Afin d’exprimer notre mécontentement, nous sommes sortis pour bloquer l’entrée de notre ministère jusqu’au versement de notre indemnité », déclare à CNC un membre du comité consultatif et du suivi du programme national DDRR en grève.

À lire aussi : 20 cadres du ministère de l’administration du territoire formés pour vulgariser les lois sur le découpage administratif

 

Le lundi dernier, les grévistes ont bloqué des circulations dans les deux sens sur l’avenue Barthélemy Boganda durant près d’une heure avant un retour au calme suite aux négociations engagées par la Minusca.

Pour l’heure, des négociations sont en cours au niveau du ministère des Finances pour le paiement de ces indemnités des membres du comité consultatif et du suivi du programme national DDRR.

Il y’a lieu de rappeler que le comité consultatif et du suivi du programme national  ont fait un bon travail dans ce pays. Ils ont désarmé plus de 4500 ex-combattants.

À lire aussi : le ministre du DDRR Maxime Mokome convoqué à la gendarmerie

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher