Centrafrique : 5 personnes kidnappées à Birao

Publié le 20 octobre 2022 , 8:10
Mis à jour le: 20 octobre 2022 5:56 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – 5 personnes kidnappées à Birao . La situation sécuritaire dans la préfecture de la Vakaga devient de plus en plus préoccupante et inquiétante. Ce jeudi 20 octobre, peu avant 10 heures, 5 personnes, toutes originaires de la ville d’Amdafock, dans la Vakaga,  ont été kidnappées.  La gendarmerie parle des malfaiteurs soudanais qui seraient à l’origine de cet acte criminel.

patrouille mixte fsi minusca à Birao en décembre 2019 par la minusca
patrouille mixte fsi minusca à Birao en décembre 2019. CopyrightMinusca.

 

Rédigé par Mahamat Sallé

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 21 octobre 2022

 

5 personnes kidnappées à Birao

 

Selon les premiers éléments d’information recueillis par la gendarmerie locale, c’était dans la matinée du jeudi 20 octobre 2022 que les faits se sont produits à Amdafock, une localité centrafricaine située à 65 kilomètres de Birao, à l’extrême nord-est de la République centrafricaine.

Selon la gendarmerie locale, les présumés auteurs de ce rapt seraient des Arabes Missiria soudanais. Ils auraient agi en représailles à l’assassinat de l’un de leur par les miliciens autodéfenses locales qui, lors d’une tentative du vol d’une moto à 12 kilomètres de Birao,  avaient abattu l’un des assaillants et capturer un autre.

Selon la gendarmerie locale, les 5 otages avaient été capturés à bord du fleuve d’Amdafock alors qu’ils étaient en train de pêcher de poisson. (5 personnes kidnappées à Birao).

Les assaillants auraient exigé le versement de fonds compensatoires suite à l’assassinat  de ce présumé braqueur.

Pour l’heure, on ignore où se trouvent les otages ainsi que leurs ravisseurs.

Il y’a lieu de rappeler que le samedi dernier, à 12 kilomètres de Birao, une tentative de braquage d’une moto avait tourné à un affrontement meurtrier entre les assaillants et les miliciens autodéfenses locaux. Les trois présumés auteurs sont de diverses nationalités, entre autres deux Tchadiens puis un Soudanais. Ils étaient en provenance d’une ville soudanaise du nom de Amdoukoune pour commettre cet acte criminel à 12 kilomètres à l’est de Birao sur le territoire centrafricain. (5 personnes kidnappées à Birao).

À lire aussi : Escalade diplomatique entre la RDC  et le  Rwanda, la Centrafrique désormais dans la ligne de mire

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher