Centrafrique : Bertrand Touaboy : le véritable délinquant et traitre du gouvernement SMS

Publié le 9 juillet 2017 , 8:51
Mis à jour le: 9 juillet 2017 8:51 pm

Centrafrique : Bertrand Touaboy : le véritable délinquant et traitre du gouvernement SMS

 

 

Le Ministre Touaboy

 

Bangui, le 10 juillet 2017

Par : Bertrand YEKOUA CNC,

 

Le vagabondage politique a des conséquences irréversibles. Le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises est en train de faire les comptes.

Touaboy, ne le cachons pas de prime abord, était membre de l’URCA de Anicet Georges DOLOGUELE

C’est à ce titre qu’il a été proposé et admis au gouvernement SMS. Juste après, se sentant big boss, il a trahi ses chefs hiérarchique de l’URCA et s’assigne comme ligne de conduite, faire cavalier seul, non plutôt avec Simplice Mathieu Sarandji, Chef du gouvernement, donc son chef immédiat.

Les yeux ont aussi des oreilles. Juste pour dire que les vieux loups de la politique ont leur messe de minuit, même si, aux yeux du public ils feignent être des farouches opposants qui ne s’entendent jamais.

Que personne ne se trompe. Sauf des étourdis comme Touaboy pour ne pas comprendre et aller se jeter bêtement dans la gueule du félin qui le chef de l’URCA.

Au fait, de quoi il s’agit. Il s’agit tout simplement de l’ignorance, de l’immaturité politique de Bertrand Touaboy qui, hier, chef des antis balaka, et qui se voit subitement propulsé comme une pression nucléaire à un poste qu’il n’osait jamais espérer et qui lui a été donné comme par miracle grâce à son appartenance à l’URCA dont il a négligé les principes et qui l’a sanctionné pour haute trahison.

Non content, il cherche bec et angles à s’accrocher quelque part. Mais ce quelque part est devenu une couleuvre à avaler et lui fait des effets de leurre. Ces leurres ne proviennent pas de maintenant. C’était ses habitudes sous son tuteur Ndoutingaye au temps du régime Bozizé. Il n’était pas l’unique à être protégés par Ndoutingaye. Ses acolytes étaient Ningawong et Féïgoudozoui, tous des partisans de Bazizé, casés au ministère des mines où ils ne sont plus rentables à cause de leur rancœur et qui n’arrivent pas à admettre la réalité du pouvoir d’aujourd’hui qui est l’émanation de la volonté du peuple à travers ses voix massivement portées à Touad lors des dernières élections centrafricaines. Ils utilisent les réseaux sociaux sous des pseudonymes pour détruire l’action gouvernementale et assombrir le régime actuel.

Aujourd’hui, repêché comme fils du pays dans le gouvernement SMS, ils deviennent des dangereuses vipères avec des venins très mortels pour l’actuel régime qu’au lieu de servir, ils déploient toute leur énergie à clandestinement combattre juste pour favoriser le retour au pouvoir de leur bienfaiteur François Bozizé Yangounvonda.

Touad, une fois de plus, ton peuple te supplie de vanner autour de toi. Ton cinquenat qui est celui du peuple doit être renouvelé en 2021. Prend soin de toi car chaque jour est une vie a dit le défunt journaliste de RIF Laurent Sadou.

Bertrand Touaboy, Ministre l’Entreprenariat National, de l’Artisanat et de la

Promotion des petites et moyennes entreprises :

 

00 /20.Exclu sur décision du Conseil car, élève clando jamais reconnu

 

Ministre invisible, incompétent, incontrôlable et incontrôlé. Ce ministre, sincèrement est l’exemple patent qui fait la honte de la jeunesse centrafricaine. Il est lui-même la justification totale de certains ténors d’une idéologie selon laquelle la jeunesse centrafricaine ne vaut rien.

 

 

 

 

 

Aucun article à afficher