Centrafrique: au moins 7 morts dans un violent affrontement entre les Anti-Balaka et les forces de la Minusca

Publié le 21 novembre 2014 , 3:29
Mis à jour le: 21 novembre 2014 3:29 am

Des anti-balaka à Boda en Centrafrique le 28/08/2104 (Sylvain Cherkaoui/AP/SIPA)
Des anti-balaka à Boda en Centrafrique le 28/08/2104 (Sylvain Cherkaoui/AP/SIPA)

Au moins 7 morts dans un violent affrontement entre les Anti-Balaka et les forces de la Minusca

Bangui (CNC): 21-11-2014.  De violent affrontement a opposé les éléments armés d’anti-balaka aux forces de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA), le 19 novembre dernier à Cantonnier, une ville frontalière avec le Cameroun. Un affrontement au cours dequel au moins sept (7) personnes ont perdu la vie et une dizaine autres  blessées, d’après les sources locales.

Selon les informations dont nous disposons, tout serrait parti d’une tentative de désarmement des miliciens anti-balaka. A en croire certains habitants de la ville de Cantonnier, ces antibalaka sont à l’origine de trouble fréquent dans la région. Certains derniers circulent avec leurs armes en toute liberté dans la localité. Alertée par la population, les troupes de la MINUSCA basées dans la localité ont tenté de les appréhender mais cela a tourné au vinaigre créant la panique dans la ville.

Paniquée par la situation, la majorité  des habitants de ladite ville sont contraintes de se déporter à Béloko à environ 7 kilomètres de Cantonnier. Après plusieurs heures d’affrontements, la ville est sous le contrôle des forces de la MINUSCA déterminées à rétablir la sécurité dans la région.

Bangui/Eric NGABA/©CorbeauNews.

Aucun article à afficher