Centrafrique : au moins 2 soldats FACA tués, et deux autres capturés  près de Bouar

Publié le 8 janvier 2023 , 7:12
Mis à jour le: 8 janvier 2023 5:02 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Dans la nuit du samedi à dimanche 8 janvier 2023, un poste avancé de l’armée nationale dans la préfecture de la Nana-Mambéré a été la cible d’attaque d’un groupe des individus armés, assimilés aux combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Au moins 2 soldats tués, et 2 autres capturés.

Des militaires de l'armée centrafricaines
Des militaires de l’armée centrafricaines

 

Rédigé par Gervais Lenga

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 9 janvier 2023

 

2 soldats FACA tués  près de Bouar

 

Selon des sources militaires locales, l’attaque avait eu lieu au village Yenga, situé à environ 18 kilomètres de Bouar sur la route de gallo – Baboua. L’attaque, attribuée aux éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), aurait fait 2 morts ( 2 soldats FACA tués )  et 1 civil blessé . Deux autres soldats FACA auraient été pris en otage par les assaillants.

Selon un sous-officier de l’armée nationale contacté par la rédaction du CNC, le poste avancé aurait été attaqué aux environs de 22 heures, alors que tous les éléments en poste étaient en train  de se reposer.

« L’attaque était une surprise pour eux », ajoute-t-il.

Cependant, les corps des deux soldats tués , ramenés au camp Leclerc de Bouar quelques heures après l’attaque,  viennent d’arriver à Bangui. Ils sont actuellement à la morgue du centre hospitalier universitaire de Bangui.

Dans la Nana-Mambéré, la situation sécuritaire est très préoccupante. Le 23 décembre dernier, au moins quatre soldats FACA avaient été tués dans une embuscade des rebelles  du CPC à 1 kilomètre à l’entrée du village Zougbè, situé à 70 kilomètres de Bouar sur la route de Béloko.

Par ailleurs, à Baboua, un couvre-feu a été instauré dans la ville à cause de la présence massive des rebelles du CPC dans la localité.

À lire aussi : Inquiétude à Paoua, présence massive des rebelles tchadiens dans le parages  

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher