Centrafrique : 3 rebelles de la CPC tués à Goya par les mercenaires de Wagner

Publié le 8 janvier 2023 , 7:08
Mis à jour le: 8 janvier 2023 3:43 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – L’attaque contre les rebelles de l’UPC, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) avait eu lieu le vendredi dernier dans la ville de Goya, située à proximité de la ville de Ngakobo, au Centre-Sud de la République centrafricaine.

Les boutiques à Goya, pillées par les soldats FACA et les mercenaires de Wagner
Les boutiques à Goya, pillées par les soldats FACA et les mercenaires de Wagner. CopyrightCNC

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 9 janvier 2023

 

3 rebelles tués à Goya par les mercenaires de Wagner

 

Selon les témoins de la scène interrogés par CNC, une dizaine des mercenaires de Wagner, en tenue, civile, cagoulés, armes à la main, transportées à bord d’un véhicule de transport en commun, avaient ouvert le feu par surprise sur les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la ville de Goya, située dans la préfecture de la Ouaka.

En effet, les hommes de Wagner multiplient de stratégie de combat. Afin de surprendre les rebelles, ils sont prêts à se déguiser en civils, cagoulés et armes à la main. Afin de réussir leur stratégie, ils menacent les transporteurs et récupérer leur véhicule. Les rebelles, de leur côté, en voyant ces véhicules, croient qu’ils ont affaire aux civils comme d’habitude. Or, c’est le contraire. C’est ce qui s’est passé à Goya le vendredi dernier. Les mercenaires de Wagner ont récupéré le véhicule d’un transporteur local surnommé «  Baba Kotta ».  Ils ont quitté la ville de Bambari à bord de ce véhicule pour la ville de Goya. En arrivant à l’entrée de la ville, au checkpoint tenu par les rebelles, les mercenaires de Wagner ont ouvert le feu sur les rebelles, tuant sur place trois d’entre eux, et les autres ont pris la poudre d’escampette dans la nature.

Entre-temps, le propriétaire du véhicule, très mécontent de la pression des Wagner sur lui, s’inquiète désormais pour sa sécurité. Les rebelles le recherchent activement pour le capturer.

Affaire à suivre…

À lire aussi : LES CAISSES DE WAGNER SONT-ELLES VIDES?

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher