Centrafrique : Inquiétude à Paoua, présence massive des rebelles tchadiens dans le parages  

Publié le 22 décembre 2022 , 7:16
Mis à jour le: 22 décembre 2022 1:28 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – La ville de Paoua, chef-lieu de la préfecture de Lim-Pendé, située à 485 kilomètres au nord-ouest de la République centrafricaine vit depuis quelques jours sous la menace croissante de présence massive  des groupes armés tchadiens.

Les mercenaires russes en patrouille dans la ville de Paoua
Les mercenaires russes en patrouille dans la ville de Paoua

 

Rédigé par Gaël Boberang

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 23 décembre 2022

 

Inquiétude à Paoua, présence massive des rebelles tchadiens dans le parages  

 

Selon des sources sécuritaires locales, la présence massive des rebelles tchadiens lourdement armés  est signalée à moins de 50 kilomètres  de Paoua sur l’axe Bétoko, puis à moins de 35 kilomètres sur l’axe de Bossangoa – Nana-Bakassa.

Selon plusieurs témoins interrogés par CNC, certains de ces assaillants sont venus sur  des chameaux, d’autres à pied ainsi que sur des motos. Ils sont venus en nombre.

Paniquées, les habitants de ces localités leur ont posé des questions pour savoir leurs intentions réelles, mais ces derniers  les ont répondu qu’ils sont venus pour le Tchad et non pour déstabiliser la République centrafricaine. Ainsi, ces habitants de la deuxième circonscription de Paoua ne comprennent plus rien. Ils se posent des questions simples pour savoir si ces rebelles tchadiens prétendent dire qu’ils sont venus pour le Tchad, mais pourquoi pas qu’ils aillent directement sur le territoire tchadien que de venir faire peur à la population centrafricaine sur leur territoire ?  Sur ce, pas de réponse jusqu’à ce jour.

Au même moment, la présence des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) est aussi signalée vers le sud-ouest de Paoua en allant vers Bozoum. Ceci dit, la ville de Paoua est complètement encerclée par de différents mouvements rebelles tchadiens et centrafricains.

Quant à la population, seul Dieu tout puissant qui les protège.

À lire aussi : nouvelle attaque des rebelles à Ngakobo

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher