Campagne référendaire de la honte : Héritier Doneng prend ses distances et menace de créer sa propre direction de campagne

Publié le 5 juillet 2023 , 7:45
Mis à jour le: 5 juillet 2023 7:14 pm

Campagne référendaire de la honte : Héritier Doneng prend ses distances et menace de créer sa propre direction de campagne

 

Le chef milicien Héritier Doneng avec les journalistes lors de son point de presse le vendredi 25 novembre 2022 dans la salle du cinéma du stade 20 000 place.
Le chef milicien Héritier Doneng avec les journalistes lors de son point de presse le vendredi 25 novembre 2022 dans la salle du cinéma du stade 20 000 place.

 

 

 

Bangui, 06 juillet 2023 (CNC) – Dans un retournement de situation spectaculaire à l’approche de la campagne référendaire tant controversée initiée par le Président Faustin Archange Touadera, le camp du “Oui” se trouve divisé. Héritier Doneng, chef milicien, un président autoproclamé d’un soi-disant, parti politique, le Front Républicain et initiateur des marches de soutiens à cette modification de la constitution Touadera, avait été intégré à la direction nationale de campagne dirigée par l’honorable Évariste Ngamana, qui n’est autre que le beau-frère du Président de la République. Après une mise en garde et après le silence de son mentor Touadera de retour de son voyage de France, cet Héritier Doneng annonce soudainement son retrait de la DNC dirigée par le sulfureux Évariste Ngamana, entraînant dans son sillage le retrait également des membres de son organisation, le Front républicain et de tous les autres membres de plusieurs Associations et comités de soutien à Touadera qu’il a pu mettre en place au sein d’une unique plateforme aujourd’hui balayée par Ngamana.

 

C’est par le biais d’un communiqué officiel que le Front républicain a choisi d’annoncer son retrait. Voici le contenu de ce communiqué :

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°122/23 RELATIF AU RETRAIT DE DOCTEUR LOÏC MOLAMBO ET DE MONSIEUR NORBERT POUNABA, MEMBRES DU FRONT RÉPUBLICAIN DE LA DIRECTION NATIONALE DE CAMPAGNE RÉFÉRENDAIRE QUE DIRIGE MONSIEUR EVARISTE NGAMANA.

 

Le Front Républicain, par le présent communiqué, souhaite informer l’opinion publique du retrait, effectif ce jour, du Docteur Loïc MOLAMBO et de Monsieur Norbert POUNABA, tous deux Chargés de Mission au sein de la Direction Nationale de la Campagne référendaire, en réaction au retrait de Monsieur Héritier DONENG. Ce retrait fait suite à la décision unanime prise lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, motivée par l’annulation de la décision d’affectation des leaders des Associations et Comités de soutien auprès des superviseurs de la Direction Nationale des Campagnes référendaires.

Les départs de ces personnalités entraîneront également le retrait du Front Républicain, qui s’engage désormais à mener campagne en faveur du “Oui”, mais en dehors de l’influence de la Direction Nationale des Campagnes référendaires, actuellement dirigée par Monsieur Évariste NGAMANA.

Le Front se réserve le droit de poursuivre la mobilisation en faveur du “Oui” en mettant en place, dans les heures à venir, sa propre équipe de campagne.

Ce retrait inattendu de la direction nationale de campagne par Héritier Doneng et les membres du Front républicain marque un tournant significatif dans la campagne référendaire en cours. Alors que le camp du “Oui” se voit déchiré, avec une faction menée par l’abbé radié devenu député, Évariste Ngamana, et une autre désormais dirigée par Héritier Doneng, les enjeux sont plus élevés que jamais.

 

Par Gisèle MOLOMA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher