Cameroun : Un mouvement d’humeur annoncé par les instituteurs

Publié le 25 septembre 2018 , 5:01
Mis à jour le: 25 septembre 2018 5:01 pm

 

Cameroun : Un mouvement dhumeur annoncé par les instituteurs

 

 

 

Ils ont prévu une grève le 5 octobre prochain à l’occasion de la journée des enseignants suite à une décision de la hiérarchie leur interdisant les téléphones portable à l’école.

Le 5 octobre, jour de la fête des enseignants, les instituteurs de la région de l’Ouest Cameroun vont exprimer leur colère. C’est ce qui ressort de l’annonce du collectif de ces instituteurs hier à Bafoussam. Ils s’insurgent contre la décision du délégué régionale de l’éducation de base leur interdisant l’usage des téléphones portables aux heures de cours.

Ils estiment inacceptables cette décision et pensent qu’elle tend à l’infantiliser. Les enseignants font savoir que pour plusieurs raisons surtout sanitaire, il est important d’avoir des téléphones portables dans l’établissement.

Le délégué régional de l’éducation de base de sont côté estime que l’utilisation des téléphones portables aux heures de cours porte atteinte à l’étique et déontologie de la profession enseignante.

Pour les hiérarchies régionales des instituteurs dans la région de l’Ouest, l’usage des téléphones portables aux heures de cours par les enseignants conduit à l’abandon des élèves et porte un serieux coup à l’action pédagogique.

 

Aucun article à afficher