Cameroun : fusillade à l’hôtel Sawa

Publié le 25 septembre 2018 , 4:55
Mis à jour le: 25 septembre 2018 4:55 pm

Hôtel Sawa à Douala au Cameroun. Photo courtoisie.

 

 

Cameroun : fusillade à l’hôtel Sawa

 

 

 

Des individus non identifiés ont tenté de prendre dassaut cet établissement hôtelier hier à Douala. Ils se sont heurtés à une forte résistance des éléments du Bir. Ces personnes sont soupçonnées de vouloir attenter à la vie du maire de la ville de Buea qui y séjournait.

Une fusillade a éclaté hier à l’hôtel Sawa à Douala. Des hommes armés ont attaqué cet établissement hôtelier prestigieux qu’occupent de nombreuses hôtes de marques parmi lesquelles Patrick Ekema, maire de la commune de Beau, chef lieu de la région anglophone du Sud-Ouest Cameroun.

Les assaillants se sont heurtés à la forte résistance des forces de défense et de sécurité avec en première ligne le Bir : l’unité d’élite de l’armée camerounaise.

Plusieurs d’entre eux ont été neutralisés et remise à la gendarmerie nationale. L’hôtel quant-à-lui a été placé sous haute surveillance. Ces personnes faisant parties de la branche sécessionnistes armées du Sud-Ouest sont soupçonnées de vouloir assassiner le maire Patrick Ekema.

Cependant, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a minimisé l’incident. Pour le chef de terre, il s’agissait juste des coups de feu de sommations préventives tirées par des éléments de sécurité. Toutefois, il a rassuré les occupants de l’hôtel et les populations sur le renforcement du dispositif de sécurité.

…..

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher