Blessé dans son orgueil, le Président Touadera ordonne la perturbation du meeting du BRDC à Bimbo

Publié le 25 septembre 2022 , 8:11
Mis à jour le: 26 septembre 2022 1:58 am

Si le Président Touadera ordonne la perturbation du meeting du BRDC à Bimbo, c’est qu’il est largement perturbé par la décision de la cour constitutionnelle.

En République centrafricaine, deuxième pays le plus pauvre au monde, l’argent est roi.  Même à cause d’une petite somme d’argent, on peut blesser ou tuer un citoyen. Le Président Touadera, au pouvoir depuis six ans, et par ce qu’il président des pauvres, entretient malheureusement cette extrême pauvreté à des fins politiques. Ainsi, ce samedi 24 septembre 2022, sur le terrain de l’école de Bimbo, certains jeunes manipulés par le pouvoir, à leurs têtes,Youroumbi Jean Marie, ont envahi  le terrain de l’école de Bimbo où devrait se tenir le meeting du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC).  Ils ont saccagé et détruit les installations et créé un véritable désordre.

Moment des troubles menés par les requins et le partisans du parti au pouvoir sur le terrain de l'école Bimbo pendant les installations pour le meeting
Moment des troubles menés par les requins et le partisans du parti au pouvoir sur le terrain de l’école Bimbo pendant les installations pour le meeting

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 26 septembre 2022

 

Perturbation du meeting du BRDC

 

Durement frappé par la décision de la cour constitutionnelle annulant le décret présidentiel portant création du comité chargé  de rédiger une nouvelle constitution voulue par le chef de l’État Faustin Archange Touadera,  le régime de Bangui semble gravement touché de plein fouet. Blessé dans son orgueil, le régime de Bangui est désormais prêt à tout pour sauver sa face, même s’il s’agit de tuer.

C’est ainsi que le samedi dernier,  sur le terrain de l’école de Bimbo où devrait se tenir le meeting du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), des jeunes désœuvrés, manipulés par des billets de Banque, ont envahi la cour. Ils ont commencé à agresser les paisibles citoyens  qui étaient venus pour assister au meeting. C’était une volonté manifeste de la perturbation du meeting du BRDC . La violence était grave, poussant les leaders du BRDC à surseoir à cette manifestation publique dite de résistance.

À lire aussi : marche des partisans du Président Touadera devant la cour constitutionnelle à Bangui

Entretien avec la presse présente avec un leader du BRDC sur le terrain de l'école Bimbo
Entretien avec la presse présente avec un leader du BRDC sur le terrain de l’école Bimbo

 

Les chefs mafieux à la manoeuvre

 

Selon les informations recueillies sur le lieu, le chef de gang Sani Yalo, le chef milicien requin Héritier Doneng et monsieur Aurélien Simplice Zingas auraient remis à des gangs de Bimbo, à leurs têtes, Youroumbi Jean Marie, alias You, le délégué des taxis mito de Bimbo, une somme de 500 000 francs CFA  afin qu’ils puissent perturber par tous les moyens la bonne tenue de ce meeting du BRDC.

Il y’a lieu de rappeler que monsieur Sani Yalo est le parrain mafieux centrafricain. Il est à l’origine du braquage de l’ambassade de la Libye à Bangui, du pillage économique de l’hôtel Ledger de Bangui, du vol des groupes électrogènes  et frigo au marché de Bimbo. C’est un chef violent de la camorra centrafricaine.

Héritier Doneng, directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports. Il est le coordonnateur et fondateur de la milice armée du Président Touadera dénommé  « les requins » qui est à l’origine de plusieurs enlèvements,  de détentions illégales, de meurtre et des violences graves dans le pays, surtout dans la capitale. Il a juré de mettre tout en œuvre pour la perturbation du prochain meeting du BRDC à Bimbo, à la sortie sud de la capitale.

À lire aussi : Lancement d’une procédure de mise en accusation du président Touadera devant les juridictions?

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher