Bangui: Communiqué de Presse 053 /2016 Le Collectif « Touche pas à ma Constitution » dénonce et condamne

Publié le 21 juin 2016 , 9:09
Mis à jour le: 21 juin 2016 9:09 am

(Corbeau News Centrafrique)

FullSizeRender

 

Communiqué de Presse 053 /2016

Le Collectif « Touche pas à ma Constitution » dénonce et condamne une nouvelle flambée des actes de violences.

 

 

Bangui, le 21 juin 2016. 11:35′.

Par: L.G.D.

Le retour à la légalité constitutionnelle qui devrait nous permettre de tourner la page définitive et sombre de cette crise qui a été à l’origine de l’ébranlement de l’autorité de l’État, de notre vivre ensemble.

Trois mois plus tard après le retour à l’ordre constitutionnel, une nouvelle vague des actes de violences refait surface dans la capitale et dans certaines parties du pays et met en difficulté la gestion du pouvoir ainsi que la paix sociale.

Les assassinats, la torture, le pillage des ONG humanitaires, le kidnapping des fonctionnaires de police, tous ces indicateurs confirment une montée spectaculaire de l’insécurité et des actes de barbarie à ciel ouvert.

Malgré les efforts très remarquables déployés par l’ensemble de la Communauté Internationale afin d’éviter à ce que notre pays ne sombre pas dans le chaos.

Le Collectif « Touche pas à ma Constitution »,Organisation de la société civile, défenseur des droits de l’homme révèle d’une part, le laxisme des Forces Internationales à l’égard des groupes armés et d’autre part, met en cause le Gouvernement qui n’arrive pas a établir de manière concrète une politique dynamique de sécurité.

Enfin, le Collectif dénonce et condamne fermement cette nouvelle flambée des actes de violences appel au clame et demande le plus rapidement que justice soit rendue aux victimes.

Fait à Paris le 20. 06 2016

Le Coordonnateur Général.

Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG.

Aucun article à afficher