Grave accident entre une voiture et deux taxi motos à Bangui
Bangui, CNC. Un violent accident de la circulation s’est produit vendredi vers 16 heures à la limite entre les quartiers Gobongo et PK10 de Bangui, à proximité de la cave Alima au PK10 , sortie nord de la capitale centrafricaine. Une voiture est entrée en collision avec deux taximotos, faisant plusieurs blessés graves.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la voiture roulait à vive allure en direction du quartier PK12 nord quand elle a percuté successivement deux taxi motos qui circulaient dans le même sens. L’impact a été d’une grande violence.
“J’ai entendu un grand bruit et vu les motos projetées sur plusieurs mètres. Les conducteurs et les passagers ont été éjectés“, raconte un commerçant dont la boutique se trouve à proximité du lieu de l’accident.
La Brigade Mobile Motorisée de Bégoua est rapidement intervenue sur les lieux. Les blessés, dont les deux conducteurs de taximotos, ont été transportés vers l’hôpital de l’Amitié de Bangui par des particuliers, en l’absence de services de secours officiels dans le pays.
Les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie révèlent que le conducteur du véhicule serait sous l’emprise de stupéfiants. Les gendarmes rapportent que l’homme était presque dans un “état second” au moment de l’accident, probablement dû à la consommation de “Wanawan ,un stupéfiant bon marché vendu 100 francs CFA le sachet, très populaire chez les jeunes à Bangui et en province.
Cet accident met en évidence la dangerosité croissante de la consommation de Wanawa, un problème qui prend de l’ampleur dans le pays. Les forces de l’ordre appellent à la vigilance face à ce phénomène et rappellent les risques liés à la conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.