Bangui, CNC. Le bureau fédéral du Mouvement Cœurs Unis (MCU) au Congo-Brazzaville a réuni les responsables de ses sections dans les 9 arrondissements de Brazzaville. Objectif : présenter la vision du président Faustin-Archange Touadéra et structurer le parti en vue des élections locales et municipales d’avril 2025 en République centrafricaine.
“Nous avons remis aux responsables locaux les autorisations d’exercer une activité politique ainsi que les statuts du MCU”, indique Dimmy Tony Karl Bokas, secrétaire à la mobilisation et à la sensibilisation du parti.
Cette initiative vise à renforcer l’implantation locale du MCU. “Par les sections, nous allons créer des cellules pour sensibiliser les jeunes, notamment les étudiants en fin de cycle et les diplômés sans emploi, à la vision du chef de l’État”, précise M. Bokas.
Le MCU met l’accent sur “la stabilisation du pays et la sécurité” pour convaincre l’électorat jeune. Selon M. Bokas, le parti a mobilisé “98% de jeunes” lors de cette réunion pour leur expliquer “les avantages et la vision du président Touadéra”.
À quelques mois des prochaines élections locales et municipales en Centrafrique, le parti au pouvoir structure ainsi son appareil militant pour préparer la campagne en soutien aux candidats du MCU.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.