Centrafrique : braquage de la moto du Sous-Préfet de Rafaï à Bangassou, le Préfet de Mbomou menace de démissionner.

Publié le 18 février 2018 , 5:44
Mis à jour le: 18 février 2018 5:44 pm

Centrafrique : braquage de la moto du Sous-Préfet de Rafaï à Bangassou, le Préfet de Mbomou menace de démissionner.

 

 

Les miliciens Anti-Balaka

 

 

Bangui, le 18 février 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Après le braquage du véhicule tout terrain de la Minusca, vient le tour de la moto du Sous-Préfet de la ville de Rafaï d’être braquée en plein jour à Bangassou par des éléments de la milice dite d’autodéfense pour les uns, et Anti-balaka pour les autres. En conséquence, le Préfet de Mbomou, le commandant Auguste Syllo, menace de démissionner de son poste si aucune solution n’est pas trouvée dans quelques semaines pour ramener la moto.

 

Selon nos informations, tout a commencé le samedi 17 février dernier vers 10 heures locales quand le Sous-Préfet (de conféssion musulmane ) de Rafaï, qui séjourne depuis plus de deux mois à la résidence officielle du Préfet de Mbomou à Bangassou, sort de chez lui pour une course en ville avec sa moto, est tombé dans une embuscade tendue par les éléments Anti-Balaka appelés parfois autodéfense.

Au cours de cette embuscade, la moto du Sous-Préfet, qui est une dotation de l’Union européenne, a été embarquée de force par les assaillants devant le propriétaire, ce qui n’a pas été du goût du Préfet Syllo qui menace du coup de démissionner si les auteurs de ce braquage ne ramènent pas la moto à son Propriétaire dans deux mois.

Une menace, qui pourrait bien faire sourire ces Anti-Balaka, est prise au sérieux par la population locale de tout bord qui apprécie énormément leur Préfet, .

Rappelons que c’est dans ce même quartier de Bangui-ville de Bangassou que le Pick-Up des forces de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique) a été enlevé par les Anti-balaka avant d’être vendu en République démocratique du Congo il y’a quelques jours.

Cependant, la seule solution est de négociée et négociée avec les assaillants, car, aucune force n’est disponible pour procéder aux arrestations des auteurs de ce malheureux braquage. Même la Minusca ne pourrait rien faire pour le moment.

 

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher