Violente attaque du village Makoundji-Ouali : trois membres des forces de l’ordre capturés

Publié le 13 juin 2023 , 7:35
Mis à jour le: 13 juin 2023 4:07 pm

Violente attaque du village Makoundji-Ouali : trois membres des forces de l’ordre capturés

 

Les soldats FACA en détachement à Kabo une sous-préfecture de l’Ouham - Fafa
Les soldats FACA en détachement à Kabo une sous-préfecture de l’Ouham – Fafa

 

 

Bangui, 14 juin 2023 (CNC) — Bocaranga, le 13 juin 2023 – Ce matin, la paisible localité de Makoundji-Ouali, située à une vingtaine de kilomètres de Bocaranga, a été le théâtre d’une confrontation brutale entre les rebelles du groupe 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), faisant partie de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), et les vaillants éléments des forces de défense et de sécurité intérieure (FDSI). Pendant près de deux heures, la ville a été plongée dans le chaos, forçant les habitants à fuir dans la brousse pour certains, et vers les villages voisins pour d’autres.

 

Le bilan de cette attaque sans merci est lourd : trois membres des FDSI ont été capturés par les rebelles, parmi lesquels deux soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et un gendarme. Pour l’instant, l’État-major des armées centrafricaines n’a pas encore émis de déclaration officielle sur la situation, et le gouvernement, tristement célèbre pour son mutisme face aux attaques répétées contre les postes avancés de l’armée nationale, est resté silencieux.

 

Cette nouvelle attaque soulève de graves préoccupations quant à la sécurité et à la stabilité de la région. Makoundji-Ouali, autrefois un havre de paix, est désormais plongé dans l’incertitude et la peur. Les habitants, qui ont été témoins de la montée en puissance de la violence dans les zones rurales, sont confrontés à une situation de plus en plus précaire. Les attaques incessantes contre les forces de l’ordre sapent leur confiance et alimentent le sentiment d’impuissance au sein de la population.

 

Il y’a lieu de rappeler qu’en ces temps difficiles, il est essentiel derrière chaque chiffre, chaque victime, il y a des êtres humains en souffrance.

 

Par Gaël Boberang

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher