Une alliance risible entre le PPLD  et le MCU: le triste spectacle du ralliement au troisième mandat de Touadéra

Publié le 27 juin 2023 , 7:45
Mis à jour le: 27 juin 2023 7:19 pm

Une alliance risible entre le PPLD  et le MCU: le triste spectacle du ralliement au troisième mandat de Touadéra

 

Des casquettes et écharpes à l'effigie de Touadera portées par celui là-même qui a interdit le culte de la personnalité, sieur Simplice Mathieu Sarandji
Des casquettes et écharpes à l’effigie de Touadera portées par celui là-même qui a interdit le culte de la personnalité, sieur Simplice Mathieu Sarandji

 

 

Bangui, 28 juin 2023 (CNC) —   L’arène politique centrafricaine vient de nous offrir une nouvelle farce désolante avec l’alliance entre le Mouvement des cœurs unis (MCU) et le Parti Panafricain pour les Libertés et le Développement (PPLD). Ces partis politiques de troisième zone semblent prêts à tout pour se rapprocher du pouvoir et soutenir le référendum constitutionnel de Touadéra, y compris trahir leurs propres idéaux. Cette triste mascarade est révélatrice de l’opportunisme et de l’absence de principes qui règnent dans certains cercles politiques en République centrafricaine.

 

Un mariage d’intérêts vides :

 

Le PPLD, fondé en 2018 par Sosthène Guetel Dilamkoro, un ancien cadre du parti MLPC, se présente comme un parti politique ambitieux. Cependant, il ne s’agit en réalité que d’une coquille vide, tout comme le parti Mouni. Ces formations politiques marginales semblent simplement chercher où les responsables pourront trouver de quoi survivre, sans se soucier de l’intérêt général du peuple centrafricain. Leur alliance avec le MCU en est la preuve flagrante.

 

La réaction d’un compatriote déçu :

 

Face à cette mascarade politique, un compatriote centrafricain a exprimé son désarroi. Il déclare que ces partis politiques opportunistes ne méritent même pas d’exister et suggère ironiquement que Dieu les laisse vivre pour qu’ils puissent récolter ce qu’ils ont semé. Cette réaction est symptomatique de l’exaspération des jeunes générations qui aspirent à reprendre leur dignité et leur honneur.

 

Le prix à payer :

 

Comme le dit si bien notre compatriote, tout se paie ici-bas. Les jeunes citoyens des régions de l’Ouham, l’Ouham-Péndé et Lim-Pendé sont invités à rester unis et à prendre note des noms de ces opportunistes politiques. Il est temps de laisser ces politiciens sans scrupules là où ils seront lorsque l’honneur et la dignité du peuple centrafricain seront enfin restaurés. Ils devront rendre des comptes pour leurs actions calculées et égoïstes.

 

En un mot, l’alliance entre le MCU et le PPLD, deux partis politiques insignifiants, révèle le côté sombre de la politique centrafricaine. Ces formations opportunistes sont prêtes à tout sacrifier, y compris leurs principes, pour tenter d’obtenir une part du pouvoir. Cette triste comédie politique doit être dénoncée et condamnée par tous les citoyens conscients de la nécessité d’une gouvernance intègre et véritablement au service du peuple centrafricain. Il est temps de tourner la page sur ces mini partis politiques et de construire une République centrafricaine forte, où les aspirations des citoyens sont respectées et défendues.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher