Centrafrique : le Parti MOUNI, Une farce politique sans précédent !

Publié le 26 juin 2023 , 7:50
Mis à jour le: 26 juin 2023 3:29 pm

Centrafrique : le Parti MOUNI, une farce politique sans précédent !

 

 

 

Bangui, 27  juin 2023 (CNC) —    Dans un communiqué de presse teinté de suffisance et de vantardise d’un homme isolé, en quête de survie à Bangui, Serge Bruno MAGEAOT, se déclarant coordonnateur de zone Europe du parti politique, MOUNI, de Thierry Kamach, pour bien se raccrocher de ce dernier, a tenté désespérément de se donner une légitimité et une importance qu’il n’a jamais eues afin de se faire parler de lui et de se faire voir auprès du soleil. Mais ne nous y trompons pas, derrière cette façade douteuse se cache un parti insignifiant dirigé par Thierry Kamach, un individu incompétent, viveur et affairiste qui n’a aucune vision politique et pour son pays et pour le peuple centrafricain.

 

Ce soi-disant coordonnateur zone Europe de parti ayant pour résidence à Bangui, qui se vante, des 14 députés du parti arrivés grâce aux puissances de l’argent à l’Assemblée nationale, des 2 ministres sur les 5 proposés pour nomination au gouvernement, ne doit sa présence que grâce à sa collaboration honteuse avec le Président Touadera. Il est clair que le Parti MOUNI n’existe que de nom et grâce à la puissance financière éphémère de l’héritage de son président qui ne tardera pas à finir, une coquille vide qui tente désespérément de se faire remarquer dans le paysage politique centrafricain.

 

Prenons un moment pour nous moquer de la prétendue réunion réussie du Président Touadera avec la diaspora en France. Apparemment, il était si populaire et aimé que sa sécurité a été menacée par le CRT et la brigade anti-référendum. Incapable de faire face à cette menace, il a dû se cacher dans la clandestinité d’un hôtel à un autre. Quelle réussite époustouflante !

 

Et que dire des méthodes pathétiques utilisées par le parti MOUNI et le MCU  pour tenter de gagner en popularité ? Distribuer des billets de banque aux enfants des rues en espérant attirer une foule d’une dizaine de Centrafricains, voilà à quoi se résume leur stratégie pitoyable. Il est triste de voir à quel point ils sont désespérés et déconnectés de la réalité.

 

Il est clair que le parti MOUNI est en train de s’enterrer définitivement sur la scène politique nationale. Leur manque de popularité et leur incompétence flagrante ne font que renforcer cette évidence. Les Centrafricains ne sont pas dupes et ne se laisseront pas berner par ces imposteurs politiques.

 

En réalité, le communiqué de presse du Parti MOUNI est une tentative risible de se donner de l’importance. Derrière leurs déclarations creuses se cachent un parti sans substance et un leader qui peine à faire preuve d’intelligence et de compétence. Leur place dans l’histoire politique de la République Centrafricaine sera à jamais marquée par leur échec retentissant.

 

Par la rédaction

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher