Touadera, Sarandji, Gouandjika et la franc-maçonnerie
Très méconnue dans le pays, la Franc-maçonnerie est devenue ces dernières années un mouvement à dominance politique très ouvert. La plus célèbre loge maçonnique dans le pays est dénommée « les cœurs unis ». Ceci n’est pas une blague. C’est la plus célèbre Fondation des loges maçonniques francophone créée au Québec (Canada) en 1870 et propagée dans le monde. En 2005, cette loge avait été installée au cœur de l’Afrique, et le Président de l’Assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji, était intronisé grand maître de la Grande Loge de la RCA en 2018. Il est secondé par le ministre conseiller Fidèle Gouandjika. Enquête exclusive du CNC.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 17 octobre 2022
Touadera, Sarandji, Gouandjika et la franc-maçonnerie
Le dimanche dernier, notre équipe était sur le point de rédiger cet article quand monsieur Blaise Didatien Kossimatchi faisait son live sur Facebook en dénonçant les pratiques maçonniques dans le pays.
D’après lui, la République centrafricaine est placée sous la surveillance des grands maîtres comme l’avocat Crépin Mboli-Goumba, le député Martin Ziguélé, l’ancien Président de l’Assemblée nationale Abdoul Karim Meckassoua, la présidente de la Cour constitutionnelle madame Danièle Darlan, et tous les leaders du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC).
À en croire les propos de ce chef milicien du régime, ces maîtres maçonniques cités ci-dessus « volent souvent des bébés dans les hôpitaux pour les tuer et boire leur sang! ». Or, d’après les investigations menées sur le sujet, en dehors de monsieur Abdoul Karim Meckassoua qui est aussi un membre d’une loge maçonnique dirigée par le Président congolais Denis Sassou Nguesso, Simplice Mathieu Sarandji, Faustin Archange Touadera, Fidèle Gouandjika et bien d’autres cadres du régime sont aussi des francs-maçons. (Touadera, Sarandji, Gouandjika et la franc-maçonnerie ).
À lire aussi : Manifestation devant la cour constitutionnelle, Évariste Ngamana tient des propos confus et choquants
Fidèle Gouandjika, un très grand maçon sans pitié
Selon un juge constitutionnel interrogé par CNC, le comportement affiché par le ministre conseiller Fidèle Gouandjika vis-à-vis du Président de la République Faustin Archange Touadera témoigne la supériorité en grade dans la loge maçonnique de celui-ci .
« Comment Fidèle Gouandjika peut-il crier sur le Président de la République sans aucune conséquence? », s’interroge ce juge de la cour constitutionnelle qui pense que dans la vraie vie, c’est Touadera qui commande. Mais dans leur vie maçonnique, c’est Fidèle Gouandjika qui est le maître. ( Il peut dire tout sur le chef de l’État sans se soucier des conséquences. (Touadera, Sarandji, Gouandjika et la franc-maçonnerie ).
Pour un professeur à l’université interrogé par CNC, Fidèle Gouandjika a une double casquette : celle d’un grand maître sorcier, et celle d’un franc-maçon. D’après lui, Fidèle Gouandjika aurait hérité ce pouvoir maléfique de sa mère qui est aussi une grande sorcière qui a longtemps terrorisé les gens au quartier Ouango, dans le septième arrondissement de Bangui.
Selon Blaise Didatien Kossimatchi, les francs-maçons font de l’amour entre eux. Les hommes entre eux, les femmes entre elles. Peut-être Gouandjika a-t-il fait de même avec les membres de sa loge des cœurs unis ?
Tout le monde sait que Fidèle Gouandjika est un acteur de la pornographie. (Touadera, Sarandji, Gouandjika et la franc-maçonnerie ).
À lire aussi : Évariste Ngamana vient de se cogner durement au consulat de Belgique
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com