Tension de trésorerie ou piège aux partenaires,  le député Ernest MIZEDIO  épingle le ministre des Finances

 

Bangui (République centrafricaine) – La polémique autour des propos controversés du porte-parole du gouvernement sur les antennes de la radio France internationale le 25 décembre dernier s’invite autour du projet de budget pour 2023 à l’Assemblée nationale . Pour le député Ernest MIZEDIO, entre le ministre des Finances, qui a annoncé que l’état connaît en ce moment une tension de trésorerie,  et son collègue porte-parole du gouvernement, quant à lui, dément qu’il n’y’a pas une tension de trésorerie de l’État, mais que c’est un piège tendu aux partenaires. Où est la réalité? Demande le député Ernest MIZEDIO.    

Hervé Ndoba
Hervé Ndoba

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 2 janvier 2022

 

Le député Ernest MIZEDIO  épingle le ministre des Finances

 

Lors du débat autour du projet de loi des finances pour 2023 à l’hémicycle de l’Assemblée nationale  la semaine dernière, le député de la première circonscription d’Obo, l’honorable Ernest MIZEDIO revient, dans son discours, sur les propos contradictoires entre le ministre des Finances et son collègue de la communication, porte-parole du gouvernement.

Le samedi 24 décembre 2022, le gouvernement centrafricain, à travers son ministre de communication et porte-parole Serge Ghislain Djorie, avait démenti publiquement les « tensions de trésorerie » mentionnées par le ministre des Finances et du Budget dans une note de service annonçant la suspension de « toutes les dépenses » de l’État « jusqu’à nouvel ordre.

Le porte-parole du gouvernement, sur RFI, a expliqué que la « Note de service  du ministre des Finances et du Budget » était en réalité un « piège » tendu pour « mettre la lumière sur les vrais amis » de la République centrafricaine.

Ainsi, le député Ernest MIZEDIO , face au ministre des Finances à l’Assemblée nationale , lui pose des questions directes.

À lire aussi : « Les Russes et les 3R pillent, tuent et brûlent les maisons», déclare l’opposant Martin Ziguélé

 

Le député s’adresse au ministres des finances

 

« Monsieur le ministre,

Pour la deuxième fois, le Gouvernement dément vos déclarations sur les difficultés financières du pays. Cette fois-ci, son porte-parole parle de piège. 

 Pendant que vous passez votre temps à tendre des pièges ridicules aux gens, nos populations souffrent, nos enfants à l’intérieur du pays n’ont plus d’enseignement de qualité faute d’enseignant qualifié, les hôpitaux sont devenus des mouroirs, nos routes sont impraticables en toute saison et l’insécurité bat son plein.

Arrêtez de nous piéger Monsieur le Ministre, nous ne sommes pas des rats.

Arrêtez de piéger les populations. Sa souffrance a déjà atteint son paroxysme. 

Mettez les moyens dont parle le Gouvernement au service du peuple pour l’amélioration de son bien-être. 

Voilà le rôle assigné au Gouvernement. Ce n’est pas un jeu, Monsieur le Ministre » déclare le député Ernest MIZEDIO. Et il a raison.

À lire aussi : Serge Ghislain Djorie : « tous les rebelles sont fatigués de la guerre, ils demandent au gouvernement leur désarmement »

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.