Rentrée scolaire timide à Bayanga et ses environs

RentréAe scolaire timide à Bayanga et ses environs

École mixte de Dongbayéké à 10 kilomètres de Baboua, dans la Nana-Mambéré. CopyrightCNC
Image d’illustration d’une école en République centrafricaine. CopyrightCNC

 

 

Bangui, CNC. La rentrée scolaire 2023 – 2024 a démarré timidement lundi dans les établissements de Bayanga et des villages voisins, dans la préfecture de Sangha-Mbaéré. Au lycée moderne de la ville, le proviseur déplore le manque d’implication des parents d’élèves dans les travaux de nettoyage préparatoires.

 

“Nous avons constaté que les parents n’ont pas vraiment exécuté cette tâche”, a déclaré le responsable à Corbeau News. Seuls les trois membres de l’Association des Parents d’Élèves sont venus mardi dernier pour un nettoyage sommaire de l’établissement.

 

Malgré ce contretemps, le proviseur se dit prêt pour le démarrage effectif des cours. “Nous allons commencer avec le peu d’élèves présents pour gagner du temps”, a-t-il assuré. Sept nouveaux enseignants sont attendus dans les prochains jours pour renforcer l’équipe pédagogique.

 

Le chef d’établissement lance un appel aux parents : “Je demande vraiment à la population de Bayanga de pousser leurs enfants à venir massivement à l’école cette année”. Il insiste particulièrement sur la scolarisation des filles, conformément aux directives gouvernementales.

 

“Le pays ne peut se développer que si les filles ont des diplômes et arrivent à faire quelque chose”, a-t-il souligné. Reste à voir si cet appel sera entendu dans les jours à venir pour une reprise plus dynamique des cours à Bayanga.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.