Bangui (République centrafricaine) – Un candidat vient de décéder lors du déroulement des épreuves sportives du processus de recrutement des policiers et gendarmes à Mbaïki, dans la préfecture de la Lobaye, au sud-ouest de la République centrafricaine, a-t-on appris des sources officielles locales.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 16 janvier 2023
Décès d’un candidat lors des épreuves sportives
Lancées officiellement à Bangui le lundi 16 janvier 2023, les épreuves sportives du processus de recrutement des policiers et gendarmes centrafricains débutent aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national, notamment à Bangui comme dans les villes de province.
Pendant ce temps, dans la préfecture de la Lobaye, les épreuves sportives ont débuté également ce lundi 16 janvier 2023 en présence des dizaines des postulants venus de toutes les communes de la région.
Malheureusement, lors du déroulement de ces épreuves physiques ce matin, un jeune candidat du nom DININGA ISOLE Arsène, avant de terminer la course, a fait une chute libre et ne bouge plus. Transféré d’urgence à l’hôpital de Mbaïki, son décès est constaté malheureusement aux urgences par les médecins.
Selon les informations du CNC, ce jeune est un candidat au recrutement de la gendarmerie. Il a été déclaré admissible aux épreuves écrites la semaine dernière.
Rappelons qu’en septembre 2019, lors des épreuves physiques et sportives du recrutement des 1000 policiers et gendarmes, un candidat de la Nana-Mambéré avait été déclaré mort suite à une insuffisance respiratoire lors des épreuves de course de 1000 mètres.
À lire aussi : Tension de trésorerie ou piège aux partenaires, le député Ernest MIZEDIO épingle le ministre des Finances
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.