Centrafrique : des coupeurs de route sèment la terreur sur l’axe Birao Ouanda-Djallé

 

Bangui (République centrafricaine) – Selon des informations recueillies, ce lundi 16 janvier 2023,  vers 9 heures du matin,  un groupe des citoyens centrafricains, à bord des 7 motos en provenance  de la ville de Ouanda-Djallé pour Birao, a été pris au piège des coupeurs de route. Ces derniers sont très actifs sur cet axe depuis plus d’un mois.

Un combattant du FPRC conduit une moto devant des passants sur la route principale de Birao (RCA), le 20 décembre 2017. © ALEXIS HUGUET / AFP
© ALEXIS HUGUET / AFP

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 17 janvier 2023

 

Des coupeurs de route sèment la terreur sur l’axe Birao Ouanda-Djallé

 

Selon des sources sécuritaires locales, parmi les 7 motos en provenance de Ouanda-Djallé, 3 ont réussi s’échapper des mains de ces coupeurs de route. L’un des motocyclistes qui ont pu se sauver des assaillants  a été  expressément blessé par balle alors qu’il tentait de résister à plusieurs coups de sommation de ces  coupeurs de route.

Pour les motocyclistes qui ont été finalement pris définitivement dans le filet de ces hommes armés, des sommes d’argent et plusieurs biens de valeur  ainsi que leurs motos ont été  emportés par ces malfrats qui ont opéré à 15 kilomètres de Ouandja sur l’axe de Birao.

Selon des sources locales, cet axe de Birao Ouanda-Djallé est toujours le théâtre de ces  actes de barbarie sans qu’aucune disposition ne soit prise.  Pourtant, à Ouandja, les 26 éléments de forces armées centrafricaines positionnés dans cette localité n’ont pas pris leur courage pour tenter de débusquer ces malfrats.

Les autorités locales demandent au gouvernement de déployer plus des forces dans la localité afin de sécuriser la population.

À lire aussi : Les mercenaires russes sèment la panique entre Birao et Gordile, 12 motos confisquées, et des boutiques pillées

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.