RCA : le Président Faustin Archange TOUADERA inaugure le nouveau bâtiment du ministère des Finances et du Budget

Publié le 24 septembre 2020 , 4:26
Mis à jour le: 24 septembre 2020 4:33 am
nouveau bâtiment administratif du ministère des finances et du budget inauguré le 23 septembre 2020 par le chef de l'État Faustin Archange Touadera
Le nouveau bâtiment administratif du ministère des finances et du budget inauguré le 23 septembre 2020 par le chef de l’État Faustin Archange Touadera. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi 24 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le ministère des Finances et du Budget  a une nouvelle infrastructure administrative. Il s’agit d’un bâtiment de deux niveaux (R+2) comportant quarante-six (46) bureaux, inaugurés ce mercredi 23 septembre 2020 par le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, en présence des membres du gouvernement, dont le ministre des Finances et du Budget, Monsieur Henri-Marie DONDRA.

 

Construit sur un financement propre de l’État centrafricain à hauteur de plus de 400 millions de francs CFA, la cérémonie d’inauguration  et de remise officielle de cette infrastructure administrative  s’est tenue,  sous le haut patronage   du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, ce mercredi 23 septembre 2020, en présence du Premier ministre, des membres du gouvernement, dont le ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie DONDRA.

Interrogé par CNC à l’issue de cette cérémonie, le ministre Dondra déclare :

«  Cet ouvrage est l’expression de la volonté politique du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA de faire du ministère des Finances et du Budget l’outil permettant à l’État d’avoir les moyens de ses actions et de sa politique.

Pour le ministre, le fait d’avoir une nouvelle structure de ce cadre permettrait  justement de protéger, sur le plan sanitaire  les agents du ministère des Finances et du Budget.

« Ce bâtiment est une  infrastructure publique. Donc il revient au personnel dudit ministère de faire en sorte que  ce bâtiment soit bien tenu pour eux-mêmes  sur le plan d’hygiène. Sur le plan sanitaire, il faudrait qu’eux-mêmes puissent  en faire un bon usage et prendre soin du bâtiment », ajoute le ministre Dondra.

 

Par Cyrille Jefferson Yapendé

Journaliste rédacteur

Tél. : 72 62 01 14

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher