RCA : l’honorable député Augustin Agou investi  candidat à la présidentielle du 27 décembre 2020 par son parti

intronisation du candidat Augustin AGOU le 23 septembre2020 par CNC
Intronisation du candidat de la rDD Augustin AGOU le 24 septembre 2020. Photo CNC / Ibrahim

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi 24 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ça y est ! C’est désormais officiel. L’honorable député du premier arrondissement de Bangui, le Pasteur Augustin AGOU a été investi candidat à la présidentielle du 27 décembre 2020 par son parti, la RDD ( renaissance pour un développement durable). En plus du rétablissement de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, le candidat Augustin Agou promet une meilleure éducation pour tous les Centrafricains,  le développement socio-économique du pays…

 

Ce mercredi 23 septembre 2020, dans la salle de conférence de l’établissement scolaire privée Galaxy, a eu lieu le premier congrès ordinaire du parti la Renaissance pour un développement durable (RDD), créé en 2019 par l’honorable député Augustin AGOU.

Lors de ce congrès qui a mobilisé de nombreuses personnalités politiques et de la société civile, dont l’ancien Président de la République François Bozizé et le Président intérimaire  de la coalition de l’opposition démocratique 2020 (COD2020) Alexandre Ferdinand Nguendet, les militants,  militantes et cadres  du parti de la renaissance pour un développement durable (RDD), ont investi, à l’unanimité le député Augustin AGOU comme leur candidat à la présidentielle du 27 décembre 2020.

Dans son discours de candidature, Monsieur Augustin AGOU promet au peuple centrafricain  non seulement de moraliser la vie publique en République centrafricaine,  mais également une meilleure éducation pour tous avec une gratuité scolaire à la primaire, une agriculture mécanique et vulgarisée, une meilleure armée avec des moyens logistiques conséquents, une bonne gestion des finances publiques avec de tolérance zéro pour la corruption et les détournements, en un mot un développement socio-économique du pays.

« Je vais être un Président fort,  un Président qui n’a pas de dette morale,  un Président qui ne doit à personne », a-t-il promis devant le peuple centrafricain, et d’attirer l’attention des centrafricains à dénoncer immédiatement toutes tentatives de fraudes lors du scrutin.

« Soyez rassurés avec votre Dieu. Nous faisons déjà la majorité. Nous gagnerons ces élections du 27 décembre 2020. Ne manquez pas ce rendez-vous, sachez que chacune de vos voix, et ceux à qui vous parlerez, ça compte pour le relèvement pour notre  cher et beau pays. Que Dieu bénisse notre pays la République centrafricaine ».

 

Par D. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tél. : 70 23 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com