RCA : le calme est revenu dans certaines villes du pays après le trouble postélectoral

Publié le 2 février 2021 , 1:56
Mis à jour le: 2 février 2021 1:56 am
Centre-ville de Bambari. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 2 février 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Certaines villes de la RCA, secouées ce dernier temps par la montée des violences perpétrées par les groupes armés, retrouvent peu à peu  un semblant de calme. C’est le cas de Mbaïki, Boda et Bambari, etc.

 

Si à Boali, dans l’Ombella-Mpoko,  et à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka,  les déplacés qui ont fui leur foyer à cause des violences de ces derniers temps se plaignent davantage du manque d’approvisionnement en produits divers, et vivent dans des conditions précaires. Tandis qu’à Mbaïki et Boda, deux villes centrafricaines récupérées par les forces gouvernementales, les activités semblent normalement reprises. L’administration, l’école, le commerce et le trafic des marchandises  vont même jusqu’à Boda.

Tandis qu’à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, la ville est redevenue calme après  une journée de tension hier  après l’assassinat d’un agent humanitaire par les éléments rebelles de l’UPC. Malgré tout, les forces de l’ordre patrouillent dans la ville, et les rebelles toujours visibles dans leur secteur.

On note également des cas de braquages  qui se multiplient à Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré.

À Bangassou, dans la préfecture de Mbomou,  la psychose tente de baisser  au sein de la population. Ce qui favorise la reprise des activités commerciales dans la ville.

 

Par D. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tél. : 70 23 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher