Bangui, République centrafricaine, lundi, 4 octobre 2021, 02:40:43 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ce dimanche 3 octobre 2021, dans la sous-préfecture de Ngaoundaye, l’explosion d’une mine terrestre a encore fait des victimes parmi les civils aux environs du village BOWARA, LOCALITÉ située à 63 kilomètres de la ville de BOCARANGA sur l’axe Ndim -KOWONE.
Selon les témoins, les victimes qui se faisaient exploser ce dimanche peu avant avant-midi étaient sur leurs motos en provenance de la ville de Paoua, dans Lim-Pendé, et à destination de Ndim, dans la sous-préfecture de Ngaoundaye. Mais arrivés au village BOWARA à environ 63 kilomètres de la ville de BOCARANGA sur l’axe NDIM , ils se faisaient exploser au passage de leurs motos sur une mine terrestre enfouie sur l’axe.
Selon des sources locales, les cinq passagers sont tous morts sur le coup, dont un bambin de moins de quatre ans.
Rappelons qu’au début de la semaine dernière, les mercenaires russes de la société Wagner sont arrivés dans la sous-préfecture de Ngaoundaye. Et trois jours plus tard, on commence à parler des mines dans la sous-préfecture de Ngaoundaye alors qu’auparavant les populations n’ont pas entendu parler des mines terrestres dans leur localité.
Il y’a lieu de rappeler que le mois dernier, un véhicule humanitaire, en provenance de Paoua (Lim-Pendé), et à destination de Bocaranga, se faisait exploser au village Bokomboussi, dans la commune de Loura. Le bilan faisait état d’un mort et de deux blessés graves rapatriés à Paoua.
Par Gaël Bobérang
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com