RCA : 5 personnes tuées dans une explosion d’une mine terrestre dans le Nord-ouest

Publié le 3 octobre 2021 , 7:51
Mis à jour le: 3 octobre 2021 7:51

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 4 octobre 2021, 02:40:43 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ce dimanche  3 octobre 2021,  dans la sous-préfecture de Ngaoundaye, l’explosion d’une mine terrestre a encore fait des victimes parmi les civils aux environs du village BOWARA, LOCALITÉ située à 63 kilomètres de la ville de BOCARANGA sur l’axe Ndim -KOWONE.

brigade de la gendarmerie de Ngaoundaye par cnc le 25 mars 2020
Image d’illustration de la brigade de la gendarmerie de Ngaoundaye, dans la préfecture de l’Ouham-Pendé (nord-ouest) le 25 mars 2020. Photo CNC .

 

 

Selon les témoins, les victimes qui se faisaient exploser ce dimanche peu avant avant-midi étaient sur leurs motos en provenance de la ville de Paoua, dans Lim-Pendé, et à destination de Ndim, dans la sous-préfecture de Ngaoundaye. Mais arrivés au village BOWARA   à environ 63 kilomètres de la ville de BOCARANGA sur l’axe NDIM  , ils se faisaient exploser au passage de leurs motos sur une mine terrestre enfouie sur l’axe.

Selon des sources locales, les cinq passagers sont tous morts sur le coup, dont  un bambin de moins de quatre ans.

Rappelons qu’au début de la semaine dernière,  les mercenaires russes de la société Wagner sont arrivés dans la sous-préfecture de Ngaoundaye. Et trois jours plus tard,  on commence à parler des mines dans la sous-préfecture de Ngaoundaye alors qu’auparavant   les populations n’ont pas entendu parler des mines terrestres dans leur localité.

Il y’a lieu de rappeler que le mois dernier, un véhicule humanitaire, en provenance de Paoua (Lim-Pendé), et à destination de Bocaranga, se faisait exploser au village Bokomboussi, dans la commune de Loura. Le bilan faisait état d’un mort et de deux blessés graves rapatriés  à Paoua.

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher