RCA : 18 motocyclettes incendiées par les 3R dans la localité de Bocaranga

Publié le 18 juillet 2021 , 7:28
Mis à jour le: 19 juillet 2021 12:48 am

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 19 juillet 2021, 03:44:51 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Tous les conducteurs et les passagers ont été sauvagement agressés, d’autres en fuite dans la brousse et n’ont donné aucune de leur nouvelle depuis 24 heures. Leurs parents s’inquiètent et font appel au gouvernement.

 

Les combattants des 3R sur leurs motos avec des armes
Les combattants des 3R sur leurs motos avec des armes

 

Selon certains témoins de la scène qui ont pu regagner la ville de Bocaranga, les faits se sont produits  ce dimanche 18 juillet dans la localité de Célé, située à 35 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Man en allant vers Mbang. Les victimes, en majorité des commerçants locaux,  étaient en provenance de Mbang et de Mbaïmboum. Ils ont transporté des marchandises, d’autres des bidons d’essence.  Les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), les ont accusés des « traitres ».

« Ce sont eux qui donnent notre position aux mercenaires russes et aux soldats FACA. Désormais si on les retrouve, ils vont payer cher », a déclaré un officier de 3R joint au téléphone par la Rédaction.

Selon les témoins, ce sont les bidons d’essence transportés par les victimes qui avaient servi à incendier leurs motos.

Rappelons que la semaine dernière à Loura, dans la localité de Bocaranga, les rebelles de 3R ont incendié au moins 13 motos et récupèrent une importante somme d’argent  sur les commerçants et les vendeurs  du marché hebdomadaire. Et le 13 juillet dernier, leur présence a été signalée dans le village Gbawe, situé à environ 80 kilomètres à l’ouest de Bocaranga.

Le bilan de cette irruption armée faisait état de deux femmes blessées, d’une somme de 120.000 F CFA et de deux téléphones emportés par les assaillants. L’une des victimes a été conduite à l’hôpital de Bocaranga pour y recevoir des soins médicaux.

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher