Par les actions de la MISLOG, la France soutient  les activités génératrices de revenus en Centrafrique

Publié le 6 février 2022 , 7:01
Mis à jour le: 6 février 2022 2:07 pm

Par les actions de la MISLOG, la France soutient les activités génératrices de revenus en Centrafrique

 

En effet, le jeudi 03 février 2022 à 15h00 à l’église baptiste de Sapéké, la Mission Logistique à Bangui (MISLOG) et les autorités du 6ème arrondissement ont remis les premiers diplômes aux 25 femmes de l’Association Ambassade Missionnaire pour l’Évangélisation « La Persévérance » (AMEP) en apprentissage aux métiers de la couture.

Par les actions de la MISLOG, la France soutient les activités génératrices de revenus en Centrafrique

 

Ce diplôme est le premier échelon de cet apprentissage de neuf mois qui sera fractionné en trois niveaux de trois mois chacun. Selon les membres de l’association, le diplôme final doit être reconnu par le ministère de la culture au titre de la promotion de la femme.

  1. Didas Dabanga pasteur de l’église baptiste Sapéké, Mme Estelle Dabanga présidente de l’AMEP, le chef du détachement de liaison et contact avec la population (DLC) de la MISLOG, la maire du 6ème arrondissement et les familles des femmes en cours de formation étaient présentes pour la cérémonie.

À l’issue des traditionnels discours, un don composé de machines à coudre et de tissus a été remis à l’association afin qu’elle puisse augmenter le nombre de personnes formées. Grace à ce don, la France s’inscrit dans la durée dans l’accompagnement des initiatives locales en République Centrafricaine. Le DLC de la MISLOG avait effectué, en août 2021, un don de machines à coudre à cette association ce qui a permis à ces femmes du quartier d’entamer le processus de génération de revenus.

 

Aucun article à afficher