Ouandja Koto : le collège manque de tables – bancs, appelle le gouvernement à l’aide

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Le collège d’enseignement secondaire de Ouandja Koto, situé dans la préfecture de la Haute-Kotto, fait face à de sérieux manques en matériel, notamment l’absence de tables – bancs pour ses élèves. Le principal de l’établissement, Monsieur Paulin Miriaze Angoulandako, alerte sur l’impact de ce déficit sur le quotidien scolaire.
Dès son entrée en fonction, le principal a constaté que les besoins en mobilier scolaire ne sont pas couverts. Interrogé par la radio Guira FM sur les difficultés rencontrées, il précise : “Le collège souffre énormément de ces besoins – là. Nous n’avons pas de tables-bancs. Pour l’effectif que nous avons, 127 garçons et 98 filles, il faudrait compter une vingtaine de tables-bancs en bon état. C’est pour ça que je vous dis devant votre micro, si le département de l’Éducation peut faire quelque chose pour le collège, ça nous aiderait”. Il rappelle également que l’établissement, qui accueille aujourd’hui 225 élèves, s’est vu bénéficier d’un bâtiment construit par la MINUSCA dans le cadre du projet CVR, suite à la destruction de l’ancien édifice par le vent l’année dernière. Malgré cette avancée, le manque de mobilier de base freine le bon déroulement des activités pédagogiques.
Monsieur Paulin Miriaze Angoulandako insiste sur l’urgence d’une intervention de la part des autorités éducatives, soulignant que l’absence de tables-bancs ne permet pas aux élèves de travailler dans des conditions adéquates et compromet leur concentration et leur apprentissage au quotidien.
Devant cette situation, le principal appelle à une mobilisation rapide afin d’équiper l’établissement et de garantir ainsi un environnement scolaire adapté aux besoins des élèves….
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC