Bangui (République centrafricaine) – Dans le cadre de l’organisation de la marche du samedi 22 octobre 2022 en faveur de la rédaction d’une nouvelle constitution, le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera vient de lancer un ultimatum à tous les proviseurs des lycées de Bangui. Et c’est inédit!
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 21 octobre 2022
Ultimatum à tous les proviseurs des lycées de Bangui
L’ultimatum du Président de la République, porté par le sulfureux Blaise Didatien Kossimatchi, a été transmis discrètement et officieusement par ce dernier à chaque proviseur des lycéens de Bangui.
Pour le Président de la République, chaque proviseur du lycée de Bangui doit mobiliser massivement et obligatoirement leurs élèves pour la marche de demain. Le chef de l’État précise également que chaque élève ne doit pas porter la tenue scolaire de son lycée sur le lieu de la marche. Une équipe sera mise en place pour vérifier la présence de chaque proviseur avec ses élèves. En cas du non-respect de cette consigne, une sanction sera appliquée, avertit le Président de la République à travers ses émissaires dont Didatien Kossimatchi et Héritier Doneng.
Ceci dit, la présence de tous les proviseurs des lycées de Bangui sur le lieu de la marche est obligatoire. Mais qu’en est-il pour les villes de province ? Les députés de chaque ville sont aussi instruits dans ce sens.
Afin de réitérer la consigne du Président de la République aux proviseurs des lycées, Monsieur Blaise Didatien Kossimatchi et son équipe passent dans chaque lycée ce vendredi matin pour rencontrer les membres du corps administratif. Et il n’est pas le seul. Héritier Doneng et son équipe sillonnent également les établissements scolaires pour sensibiliser et faire comprendre aux élèves qu’il y’aura la distribution des billets de banque à chaque participant après la marche demain et que le président de la République leurs avait déjà remis des enveloppes dans ce sens.
Pour plusieurs observateurs constatés par la Rédaction, Faustin Archange TOUADERA a du mal à accepter que son projet de présidence à vie avec les mercenaires russes de la société Wagner, puisse être arrêté brusquement par une simple pauvre dame métissée, devenue célèbre, Danièle DARLAN et accepté bêtement par son ami proche de longue date, Simplice Mathieu Sarandji.
Affaire à suivre…
À lire aussi : PLUS DE THÉRAPIE CURATIVE POUR ÉVITER L’EXTINCTION GRADUELLE DU POUVOIR DE BANGUI
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com