Marche de la honte : Les guignols du régime de Bangui entendent organiser une manifestation de soutien au référendum samedi

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 5 août 2022

 

Bangui (CNC) – Après le soi=-disant  front républicain pour la modification de la constitution  dirigée par le chef de la milice REQUINS Héritier Doningue, un autre organe des avatars du régime vient de voir le jour. Il s’agit du « Cercle de réflexion pour une Constitution républicaine (CRCR). Ce nouvel organe est dirigé par un certain Hippolyte Ngaté-Robard.  Ce Guignole avait annoncé dans une publication qu’il entend organiser une grande manifestation citoyenne qui aura lieu le samedi 06 août sur toute l’étendue du territoire centrafricain.

le « Cercle de réflexion pour une Constitution républicaine

 

Du front républicain au cercle de réflexion

 

Pour le « Cercle de réflexion pour une Constitution républicaine (CRCR), la réussite de l’introduction d’une nouvelle constitution en République centrafricaine c’est de passer par une démarche référendaire afin de permettre à l’ensemble du peuple de se prononcer. C’est dans cette optique qu’il décide en commun accord  avec d’autres organisations de la « société civile » de  procéder à la mobilisation  du peuple centrafricain autour  de cette nouvelle vision. Ainsi, le samedi prochain, c’est-à-dire demain, une grande manifestation populaire  en faveur d’un référendum constitutionnel.

Selon monsieur Hyppolite Ngaté, coordonnateur dudit collectif, les itinéraires de la marche à Bangui sont la suivante : rassemblement du départ au rond-point des Nations Unies, un autre au rond-point  Omar Bongo. Les marches débutent sur ces deux ronds-points pour se converger vers le stade 20.000 places sur l’avenue des martyrs.

Tandis que dans les villes de province, les rassemblements se passent dans les chefs-lieux des préfectures .

Pour monsieur Hyppolite Ngaté,  cette marche a pour but de marquer l’adhésion du peuple à une nouvelle constitution, de réclamer une démarche référendaire ,  de demander la réforme de certaines institutions budgétivores  et   de réclamer un nouveau régime présidentiel. Mais lequel ? Difficile de le savoir. Seul le régime pourrait éclaircir le peuple centrafricain sur cette dérive autoritaire.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com