l’ONU déplore la mort de trois casques bleus sénégalais dans un accident d’hélicoptère

Publié le 28 septembre 2019 , 7:24
Mis à jour le: 28 septembre 2019 2:29 am

Bangui (République centrafricaine) – 28 sept. 2019 03:22

Un hélicoptère Mi-24 de la Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), avec quatre membres de l’Aviation sénégalaise à son bord, s’est écrasé vendredi 27 septembre près de Bouar, dans l’ouest du pays, alors qu’ils tentaient un atterrissage d’urgence en raison du mauvais temps.
Trois des quatre Casques bleus ont été tués. Le quatrième a été grièvement blessé et été évacué à l’hôpital, pour des soins intensifs, a annoncé l’ONU dans un communiqué publié le même jour.
L’hélicoptère fournissait un appui aérien à une opération de sécurité de la MINUSCA en cours dans la préfecture de Nana-Mambéré.
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et la Mission ont présenté leurs sincères condoléances aux familles des Casques bleus, ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Sénégal. Ils ont souhaité un prompt rétablissement au blessé.
Le chef de l’ONU a réaffirmé l’engagement des Nations Unies à soutenir le peuple et le gouvernement centrafricain dans leurs efforts de consolidation de la paix.
Le représentant spécial du secrétaire général en République centrafricaine et chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, a salué l’engagement du Sénégal aux efforts de stabilisation de la RCA.
“Cet accident illustre une fois de plus les risques encourus par les Casques bleus dans leur engagement sur le terrain, souvent au péril de leur vie”, a rappelé le chef de la MINUSCA.

Avec Xinhua

<:inline inline:>

Aucun article à afficher