L’ONI tente de redorer son blason avec une formation d’une cinquantaine des femmes

0
126

L’ONI tente de redorer son blason avec une formation d’une cinquantaine des femmes

 

Ecolog internatiional fait un fon d'ordinateur à l'université de Bangui
CopyrightCNC

 

 

Bangui, 09 septembre 2024. Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 L’Office National de l’Informatique (ONI) fait parler de lui avec sa récente promotion de femmes formées au secrétariat informatique. Baptisée “8 mars” en référence à la Journée internationale des droits des femmes, cette initiative est présentée par l’ONI comme une lutte contre le chômage féminin.

 

Pourtant, cette formation payante existe depuis plus de 20 ans et n’a rien de novateur. De nombreux secrétaires, hommes et femmes, sont sortis des rangs de l’ONI au fil des décennies, sans que cela ne soit particulièrement mis en avant jusqu’ici.

 

La communication soudaine autour de cette promotion interroge. Pourquoi l’ONI parle-t-il maintenant de “femmes désœuvrées” et de “lutte contre le chômage féminin”, alors que ces formations existent de longue date ? S’agit-il d’une tentative de redorer l’image d’une institution éclaboussée par des accusations de mauvaises pratiques et de corruption ?

 

Certains y voient une opération de communication destinée aux partenaires internationaux. D’autres s’interrogent sur les motivations réelles derrière cette mise en avant tardive de la formation des femmes par l’ONI.

 

Une chose est sûre : cette campagne médiatique autour d’une pratique vieille de 30 ans ne convainc pas grand monde. L’ONI aurait sans doute gagné à mettre en avant de véritables innovations plutôt que de recycler d’anciens programmes sous un nouvel habillage marketing.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.