mardi, janvier 7, 2025
AccueilSociétéÉducationLe recteur de l'Université de Bangui, Gérard Gresenguet,  encense le président Touadera...

Le recteur de l’Université de Bangui, Gérard Gresenguet,  encense le président Touadera dans ses vœux 2025

Le recteur de l’Université de Bangui, Gérard Gresenguet,  encense le président Touadera dans ses vœux 2025

 

Le recteur de l'Université de Bangui, Gérard Gresenguet, encense le président Touadera dans ses vœux 2025
Copyrightla renaissance

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 Dans un exercice protocolaire teinté d’éloges, le recteur de l’Université de Bangui, Gérard Gresenguet, a présenté ce vendredi 3 janvier 2025 ses vœux au président Faustin Archange Touadera et à son épouse Brigitte à la présidence de la République.

 

Dans un discours empreint de reconnaissance envers celui qui l’a nommé à ce poste, le recteur de l’université de Bangui, Gérard Gresenguet,  a multiplié les marques de gratitude envers le chef de l’État, évoquant des “progrès” dans l’enseignement supérieur centrafricain difficilement perceptibles sur le terrain après 20 ans de pouvoir de Touadera, de l’université de Bangui à la présidence de la République. .

 

Le recteur Gérard Gresenguet  a notamment cité la participation du président à un jury de thèse en mathématiques au Burkina Faso comme preuve de son engagement pour l’éducation. Il a également vanté des partenariats universitaires avec la Corée du Sud, la Russie et la Chine, sans préciser leur impact concret sur la qualité de l’enseignement à Bangui.

 

Ces déclarations contrastent avec la réalité d’un système éducatif centrafricain toujours en crise, marqué par des infrastructures vétustes, des amphithéâtres surchargés et des grèves récurrentes des enseignants non titulaires pour le paiement de leurs vacations.

 

“La communauté universitaire sera toujours à vos côtés”, a conclu le recteur Gérard Gresenguet, dans une formule révélatrice d’un discours plus orienté vers la manifestation de sa loyauté personnelle que vers un véritable bilan de l’état de l’université centrafricaine.

 

Cette cérémonie de vœux intervient alors que l’Université de Bangui peine toujours à assurer des conditions d’études décentes à ses étudiants, malgré les promesses répétées de réformes et d’investissements dans l’enseignement supérieur.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments