Le Président du parti PATRIE, Maître Crépin Mboli-Goumba, dénonce la corruption, l’impunité et la violation des droits de l’homme sous le régime Touadéra.

Publié le 16 avril 2023 , 7:45
Mis à jour le: 16 avril 2023 2:14 pm

 

Bangui, 17 avril 2023 (CNC) — En République centrafricaine, la corruption, l’impunité et la violation des droits de l’homme sont monnaie courante. Le régime en place, dirigé par le Président Faustin-Archange Touadéra, est régulièrement accusé d’abus de pouvoir, de détournement de fonds et de violation des droits de l’homme. Dans ce contexte, le Président du parti PATRIE, Maître Crépin Mboli-Goumba, tire la sonnette d’alarme sur la crise morale qui sévit dans le pays et appelle à l’action pour restaurer la démocratie et l’État de droit en RCA.

Crépin Mboli-Goumba, Président du PATRIE, coordonnateur du BRDC
Crépin Mboli-Goumba, Président du PATRIE, coordonnateur du BRDC

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 17 avril 2023

 

Maître Crépin Mboli-Goumba dénonce la corruption, l’impunité et la violation des droits de l’homme sous le régime Touadéra.

 

Le Président du parti africain pour une transformation radicale et l’intégration des États (PATRIE) et coordonnateur du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) en République centrafricaine, Maître Crépin Mboli-Goumba, a récemment tweeté sur la crise morale qui sévit actuellement dans le pays.

 

 

Dans son tweet, Maître Mboli-Goumba évoque une période où les mots n’ont plus de sens, où des personnes moralement faillies sont érigées en modèles et règnent, et où des érudits feignent l’ignorance pour obtenir des miettes. Il ajoute que les tortues se prennent pour des aigles et rêvent de voler.

 

Ces paroles sont très révélatrices de la situation actuelle en République centrafricaine, où la corruption, l’impunité et la violation des droits de l’homme sont monnaie courante. Le régime en place, dirigé par le Président Faustin-Archange Touadéra, est régulièrement accusé d’abus de pouvoir, de détournement de fonds et de violation des droits de l’homme.

Les élections présidentielles de décembre 2020 ont été marquées par des violences et des fraudes présumées, qui ont conduit à la réélection du Président Touadéra pour un second mandat. Depuis lors, la situation en RCA n’a fait qu’empirer, avec une recrudescence de la violence et des atteintes aux droits de l’homme.

Maître Mboli-Goumba et son parti PATRIE sont des voix fortes de l’opposition en RCA, et ils ont souvent été victimes de répression et de persécution de la part des autorités. Leur lutte pour la démocratie, les droits de l’homme et la bonne gouvernance est vitale pour l’avenir de la RCA.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher