Débat Patara sur la radio Ndékèluka, les centrafricains réagissent

Publié le 16 avril 2023 , 7:40
Mis à jour le: 16 avril 2023 2:13 pm

 

Bangui, 17 avril 2023 (CNC) — Le débat « Patara » sur la radio Ndékèluka du samedi 15 avril, rediffusé  le lendemain, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Parmi les commentaires, on peut citer celui du journaliste Ben Wilson Ngassan, qui s’est dit profondément attristé par la piètre prestation du représentant du gouvernement, Dr Alexis Ndui Yabela.

MONSIEUR NDUI-YABELA
MONSIEUR NDUI-YABELA

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 17 avril 2023

 

Débat Patara, une déception pour Ben Wilson Ngassan

 

Dans son post sur la messagerie sociale WhatsApp, il a exprimé son indignation face à la malhonnêteté intellectuelle dont a fait preuve cet enseignant invité au débat « Patara » pour défendre le gouvernement. Ben Wilson Ngassan a souligné que cela pose un sérieux problème quant à la qualité de l’enseignement assurée par l’université publique du pays.

 

Des questions sur la vie intellectuelle du pays

 

Ben Wilson Ngassan a également fait part de son inquiétude quant à la vie intellectuelle de la République centrafricaine. Il a souligné que si les éducateurs brillent ainsi par la malhonnêteté intellectuelle, il y a de quoi s’inquiéter du pourrissement de la vie intellectuelle de ce pays qui accuse aujourd’hui plus de 35 ans de retard en matière d’éducation.

 

Des suggestions pour l’avenir

 

Face à cette situation, Ben Wilson Ngassan a émis des suggestions pour l’avenir. Il a proposé que le leader de la société civile et universitaire Dr Beninga continue à faire preuve d’honnêteté morale et intellectuelle, tandis que le Président Martin Ziguele ouvre un institut consacré à l’enseignement de l’économie, de l’histoire sociopolitique de la République centrafricaine et surtout des Sciences Politiques.

 

Le débat « Patara » sur la radio Ndékèluka a suscité des réactions diverses sur les réseaux sociaux. Ben Wilson Ngassan a exprimé sa déception face à la malhonnêteté intellectuelle de certains invités, tout en proposant des solutions pour l’avenir. Il est clair que la politique ne doit pas être un prétexte pour abandonner la rigueur scientifique et l’honnêteté intellectuelle.

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher