Le Ministre Arnaud Djoubaye Abazène : Entre Excentricité Financière et Scandale Amoureux

Le Ministre Arnaud Djoubaye Abazène : Entre Excentricité Financière et Scandale Amoureux

 

Le ministre d'État en charge de la justice Arnaud Djoubaye Abazene copyright CNC
Le ministre d’État en charge de la justice Arnaud Djoubaye Abazene. copyright CNC

 

 

Bangui, 12 mars 2024 (CNC)

 Le scandale éclate : Monsieur Arnaud Djoubaye Abazène, ministre de la justice, éclaboussé par un acte financier scandaleux à Orléans, France.

 

Dans un acte à la fois stupéfiant et répréhensible, le ministre de la justice, Arnaud Djoubaye Abazène, a remis, comme argent de poche, près de 13 millions de francs CFA, soit environ 20 000 euros, à l’une de ses maîtresses résidant à Orléans, France. Cette dernière, confrontée à des besoins urgents, sollicita une assistance financière de la part du ministre, mais fut consternée de se voir offrir une somme jugée dérisoire et « maigre ». En effet, la jeune femme, escomptant une aide bien plus conséquente et importante, refusa catégoriquement les 20 000 euros remis par le ministre, déclarant que cela ne répondait pas à ses attentes. Elle préfère une somme plus importante que la maigre somme de 20 000 euros.

 

Ce geste financier aberrant met en lumière les pratiques douteuses d’Arnaud Djoubaye Abazène, qui, percevant mensuellement près de 1,3 millions de francs CFA, semble user de son influence pour tirer profit de l’État en toute impunité. Des témoignages de magistrats révèlent l’existence d’un réseau mafieux orchestré par le ministre au sein de la justice nationale, lui générant des gains considérables chaque mois. Cette affaire n’est que la partie émergée de l’iceberg ; quelles sont les ramifications financières pour d’autres bénéficiaires ? Déjà marié à trois femmes officiellement, le ministre cherche à élargir sa sphère d’influence, sans se soucier le moins du monde de son état de santé. Avec une avidité démesurée, comment peut-il prétendre à gérer ses multiples liaisons ?

 

Le comportement répréhensible d’Arnaud Djoubaye Abazène révèle l’ampleur de la corruption qui gangrène nos institutions. Il est temps de demander des comptes à ceux qui exploitent impunément le système au détriment de la société.

 

Par Gisèle MOLOMA

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.