Le Comité de Soutien aux Patriotes pour le Changement appelle à la mobilisation
Bangui, 16 mai 2023 (CNC) — Dans un contexte tendu marqué par une préoccupation croissante pour la situation en République centrafricaine, le Comité de Soutien aux Patriotes pour le Changement (CSPC) a publié un communiqué de presse exhortant les citoyens centrafricains du monde entier à se rallier à leur cause.
Au cœur de leurs préoccupations, le CSPC dénonce la dictature de Mr Faustin Archange TOUADERA, qu’il qualifie de “barbare”. Cette déclaration audacieuse souligne la crise humanitaire qui sévit dans le pays et met en évidence le désir fervent du comité de voir une transition vers un régime plus démocratique et respectueux des droits de l’homme.
Le CSPC a exprimé son soutien à la manifestation organisée à Paris, place du Trocadéro, par les 12 Apôtres, un groupe de militants dédiés à la défense des droits de l’homme et à la justice sociale. Cet événement, prévu le 17 juin 2023 de 12h à 17h, vise à attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de violence et d’autres formes d’oppression qui affectent de nombreuses personnes en République centrafricaine.
“Nous sommes témoins de la violence, des violations des droits de l’homme et des souffrances quotidiennes que subissent notre peuple”, indique le communiqué. “Les 12 Apôtres nous rappellent que nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette situation.”
Dans un appel à l’action, le CSPC invite tous les citoyens conscients de l’importance de la liberté et de la démocratie à se joindre à cette manifestation. Le groupe souligne également le rôle crucial de la communauté internationale dans le soutien à cette cause, appelant à une action active pour mettre fin à la dictature qui sévit dans le pays.
“Nous croyons en un avenir où notre pays sera libre et démocratique, où nos citoyens pourront vivre en paix et en sécurité, sans crainte de la répression et de l’oppression”, déclare le Coordonnateur Général du Comité de Soutien aux Patriotes pour le Changement, M. Jean Gabriel OGAYONNE.
Il est clair que le CSPC espère que cet appel à la solidarité et à l’action suscitera une réponse de la part des citoyens du monde et de la communauté internationale, soulignant le pouvoir du collectif pour provoquer un changement positif. “Ensemble, nous pouvons faire la différence. Nous soutenons cette manifestation pour la libération effective de notre patrie et espérons que vous vous joindrez à nous”, conclut le communiqué.
Alain Nzilo
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.