Le BRDC condamne l’attaque meurtrière sur le site minier de Chimbolo et exige une enquête indépendante

Publié le 20 mars 2023 , 7:15
Mis à jour le: 20 mars 2023 6:39 pm

 

Bangui (CNC) – Le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) a publié un communiqué de presse condamnant l’attaque qui a eu lieu le 19 Mars 2023 sur le site minier de Chimbolo, en République Centrafricaine, au cours de laquelle neuf ressortissants chinois ont été tués et deux autres blessés.

Les 4 leaders des partis politiques d'opposition signataires du manifeste du bloc républicain pour la défense de la constitution, à savoir de gauche à droite Mahamat Kamoun, Martin Ziguelé, Maître Crépin Mboli Goumba et Maître Nicolas Tiangaye, lors de leur conférence de presse à Bangui, le jeudi 18 août 2022. CopyrightCNC
Les 4 leaders des partis politiques d’opposition signataires du manifeste du bloc républicain pour la défense de la constitution, à savoir de gauche à droite Mahamat Kamoun, Martin Ziguelé, Maître Crépin Mboli Goumba et Maître Nicolas Tiangaye, lors de leur conférence de presse à Bangui, le jeudi 18 août 2022. CopyrightCNC

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 21 mars 2023

 

Le BRDC condamne l’attaque meurtrière sur le site minier de Chimbolo

 

Le BRDC, bloc républicain pour la défense de la constitution, a publié un communiqué de presse le 20 Mars 2023, condamnant fermement l’attaque meurtrière qui a eu lieu la veille sur le site minier de Chimbolo, dans la préfecture de la OUAKA, en République Centrafricaine. Neuf ressortissants chinois ont été sauvagement tués lors de cette attaque, tandis que deux autres sont actuellement en soins intensifs.

Dans son communiqué de presse, le BRDC a exprimé sa profonde tristesse face à cet événement malheureux et a présenté ses condoléances les plus émues aux familles des victimes ainsi qu’à la République Populaire de Chine, un pays ami. Le parti politique centrafricain a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le BRDC a par ailleurs appelé à une enquête indépendante afin d’identifier et de punir les auteurs de ce crime odieux. Le parti a souligné l’importance de garantir la sécurité des travailleurs et des investisseurs étrangers en République Centrafricaine.

L’attaque survenue à Chimbolo est un rappel tragique des défis persistants auxquels est confrontée la République Centrafricaine en matière de sécurité. Le pays a connu des années de conflits violents qui ont entravé son développement économique et social.

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher