Selon madame Darlan, La présence des mercenaires de Wagner en RCA complique davantage la situation

Publié le 20 mars 2023 , 7:20
Mis à jour le: 20 mars 2023 4:32 pm

 

Bangui (CNC) – La situation en République centrafricaine (RCA) est complexe et préoccupante, selon les propos de la Professeure Danièle Darlan, ancienne Présidente de la cour constitutionnelle, lors d’une interview avec la Voix Afrique. En effet, la RCA ne bénéficie pas des richesses naturelles dont elle dispose, comme le bois, l’eau et les ressources minières, qui sont exploitées par des groupes armés et des mercenaires de Wagner , au détriment de la population centrafricaine.

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 20 mars 2023

 

La présence des mercenaires de Wagner en RCA complique davantage la situation

 

La présence des mercenaires du groupe Wagner en RCA constitue une source de préoccupation supplémentaire.

En effet, ces mercenaires exploitent actuellement les mines d’or de Ndachima, le bois, et vendent même du charbon et de la bière, selon les dires de Madame Darlan. De plus, ils ont récemment incendié la Mocaf, une entreprise de production de boissons locale, qui empêche les Centrafricains de travailler et de gagner leur vie.

Cette situation est d’autant plus préoccupante que la présence des mercenaires du groupe Wagner en RCA complique encore davantage la situation sécuritaire du pays. Les groupes armés qui opèrent en RCA, ainsi que les mercenaires étrangers, sont responsables de nombreuses violences et de la détérioration de la situation humanitaire dans le pays. Les Centrafricains vivent dans une grande misère et n’ont pas accès aux richesses naturelles de leur pays, qui sont exploitées illégalement.

La situation en République centrafricaine est alarmante, selon les propos de la Professeure Danièle Darlan. Les Centrafricains ne bénéficient pas des richesses naturelles de leur pays, qui sont exploitées illégalement par des groupes armés et des mercenaires étrangers, tandis que la présence de ces derniers complique encore davantage la situation sécuritaire du pays.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher