L’Association Synergie Centrafricaine dénonce la Fondation Hirondelle pour son soutien à son journaliste Igor Djeskin Sénapaye

Publié le 13 mars 2023 , 7:35
Mis à jour le: 13 mars 2023 2:16 pm

 

Bangui (CNC) – Dans une lettre ouverte adressée à Monsieur Oussoule Abalo, représentant de la Fondation Hirondelle à Bangui, l’Association Synergie Centrafricaine, dirigée par Euloge Doctrouvé Koï,  a exprimé son indignation face à un communiqué dans lequel la fondation demande la levée de la mesure interdisant l’accès au palais de l’Assemblée nationale prise à l’encontre de l’un de ses journalistes, monsieur Igor Djeskin Sénapaye,  prétendument  corrompu et partial.

Euloge Doctrouvé Koï. CopyrightDR
Euloge Doctrouvé Koï. CopyrightDR

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 13 mars 2023

 

L’Association Synergie Centrafricaine dénonce la Fondation Hirondelle

 

L’Association Synergie Centrafricaine  dénonce la similitude entre la radio de la Fondation Hirondelle Ndékèluka et la criminelle radio mille collines du Rwanda, tout en affirmant que la liberté d’expression et le respect des droits des journalistes sont des réalités en République centrafricaine.

 

L’Association Synergie Centrafricaine  dirigée par Euloge Doctrouvé Koï souligne également que le droit d’informer ne confère pas le droit de contrôler l’action publique. Enfin, elle invite les journalistes à exercer leur profession dans le respect des exigences légales et des principes de la démocratie et des valeurs de la République

 

Il y’a lieu de préciser qu’en République centrafricaine, la liberté et le droit du public à être informé ne sont pas considérés comme consubstantiels à la démocratie et à tout Etat de droit.

 

Il convient de rappeler que monsieur Euloge Doctrouvé Koï, un prétendu docteur en droit, est un griot du régime du professeur Faustin Archange Touadera. L’année dernière, il avait été arrêté et détenu à la brigade de l’office central de la répression du banditisme (OCRB) pour divers crimes. Lors de son séjour dans la cellule de l’OCRB, monsieur Euloge Doctrouvé KOï avait été violemment agressé sexuellement par ses codétenus. Admis à l’hôpital, il avait reçu des soins médicaux avant de quitter l’hôpital. Aujourd’hui, grâce à son traitement médical, il a retrouvé la force pour revenir faire son boulot de griot du régime et s’attaquer aux journalistes qui ne font que leur travail dans le respect de leur profession.

 

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher