La Centrafrique escroquée par un mafieux russes. Du jamais vu.
L’une des sociétés russes liées au groupe militaire privé Wagner, la branche armée non officielle du Kremlin, qui exploite depuis plusieurs années de la forêt à Pissa (sud-ouest), et de l’or à Ndachima (Centre), est dirigée par un escroc russe. L’homme a pu rouler les autorités centrafricaines, et continue d’ailleurs de les rouler dans la boue. Personne ne peut hausser la voix, comme c’est devenu une honte nationale.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 17 octobre 2022
La Centrafrique escroquée par un mafieux russe
Si les autorités du pays n’ont pas pu ouvrir leur bouche pour parler, elles savent pourquoi. Tout a commencé par une promesse de livraison de 35 autocars russes au gouvernement centrafricain. Dans le projet conçu par les autorités, chaque département ministériel devrait recevoir au moins un autocar dans ce lot de 35 qui devraient être livrés par ce mafieux russe reconverti à un opérateur économique. (La Centrafrique escroquée par un mafieux russe).
À lire aussi : Wagner : des mercenaires russes impitoyables
Vu l’excellente coopération entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie, le mafieux russe a conclu l’accord avec les autorités centrafricaines sur les 25 autocars qui vont être payés par l’État centrafricain, et les 10 autres sont donnés gracieusement au gouvernement .
Afin de conclure l’entente, le mafieux russe demande aux autorités centrafricaines l’octroi d’une concession forestière à Pissa et une portion des mines d’or de Ndachima qu’il doit exploiter afin de récupérer l’argent investi dans l’achat des 25 autocars qu’il a promis de livrer aux autorités centrafricaines. (La Centrafrique escroquée par un mafieux russe).
Accord conclu, les portions des mines d’or et de la forêt à Pissa octroyée, et le démarrage de l’exploitation commencent. Durant plus d’un an, ce mafieux russe exploite abondamment les bois de Pissa et l’or de Ndassima. Et ce, sans le contrôle des autorités.
Alors, vient maintenant le tour de la livraison des 35 autocars promis par le mafieux russe. Ce dernier informe le gouvernement que les autocars sont maintenant prêts à Moscou. Ils sont sur le point d’être envoyés en RCA.
Du côté du gouvernement, c’est la fête avant l’heure. Près de deux millions de francs CFA ont été remis à Kossimatchi pour la préparation d’une caravane avec les 35 autocars dans la ville de Bangui. Mais la surprise venue de Moscou vient doucher la joie des autorités. (La Centrafrique escroquée par un mafieux russe).
À lire aussi : Wagner : Des opérations de racket bien orchestrées
Douche froide
L’ambassadeur centrafricain à Moscou a téléphoné au Premier ministre et à certains membres du gouvernement que les 35 autocars sont tous des vieilles carcasses des années 80. Ce sont des vieux autobus scolaires de Moscou que ce mafieux russe aurait acheter. L’ambassadeur a dit qu’il y’a de forte chance pour que ces autocars arrivent à Bangui en quittant Douala. Selon l’ambassadeur, le coût du carburant que le gouvernement va supporter pour le transport de tous ces véhicules est plus cher que leur coût total à l’achat.
Ainsi, le gouvernement sursoit définitivement avec ce projet, et le mafieux russe continue d’exploiter nos ressources sans même s’inquiéter un seul instant.
Voilà comment faire affaire avec un groupe des mafieux.( La Centrafrique escroquée par un mafieux russe).
À lire aussi : https://corbeaunews-centrafrique.org/wagner-des-mercenaires-russes-impitoyables/
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com