La Compagnie de gendarmerie territoriale de Bangui réceptionne deux bâtiments

Publié le 22 décembre 2021 , 11:27
Mis à jour le: 22 décembre 2021 11:29

 

Bangui, 22 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – La gendarmerie nationale centrafricaine a réceptionné, le lundi 13 décembre 2021, deux bâtiments équipés comprenant des bureaux et une salle d’archives, dans le cadre d’un projet financé par la Police de la MINUSCA (UNPol).

La gendarmerie nationale centrafricaine a réceptionné, le lundi 13 décembre 2021, deux bâtiments équipés comprenant des bureaux et une salle d’archives, dans le cadre d’un projet financé par la Police de la MINUSCA

 

Cette cérémonie a vu la participation du chef de Corps adjoint de la Légion de gendarmerie territoriale de Bangui, le Lt Colonel MOSSABA, représentant le directeur général de la gendarmerie nationale.

Le coordinateur de lONG DEKAEL, partenaire de mise en œuvre du projet de construction, Endjidissio Dani, a présenté les bâtiments. « Le bâtiment réalisé et équipé en mobiliers, matériels informatiques et fournitures de bureau d’une valeur globale de 55.655.322 Fcfa. Financé par la Police de la Minusca. Le terrain s’étend sur une superficie de 176 mètres carrés et compte, outre quatre bureaux, un poste de police, une salle de conférence et des toilettes»

Le chef de Corps adjoint de la Légion de gendarmerie territoriale, le Lt Colonel MOSSABA , a exprimé sa joie à la réception de ces bâtiments et du soutien indéfectible de MINUSCA à travers sa composante police. « Je me réjouis du soutien inconditionnel et multiforme apporté par la Composante Police de la MINUSCA en faveur des Forces de sécurité intérieure dans le cadre de la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités de développement, pour de meilleures conditions de travail. Je voudrai au nom du directeur général de la gendarmerie remercier nos partenaires de la MINUSCA qui ne cessent de voler à notre secours » a-t-il déclaré.

A l’intention des éléments de la gendarmerie, il a ajouté « quant à vous, personnels de ces unités bénéficiaires de tous ces ouvrages, vous avez désormais un endroit idéal qui vous permettra de travailler dans les conditions descentes. Vous avez l’obligation d’entretenir ce joyau, le haut commandement vous observe et ne tardera pas à prendre des sanctions qui s’imposent».

Pour la Composante Police, le Contrôleur général, a, quant à lui, affirmé que la construction et l’équipement de ces bâtiments visent à renforcer les capacités et à offrir des conditions de travail descentes au personnel. « Ces deux projets vous vous en doutez, s’inscrivent dans le cadre de l’appui UNPOL, aux Forces de sécurité intérieure, pour l’amélioration des lieux de travail et contribuent directement à l’atteinte des objectifs stratégiques du Plan de renforcement des capacités de développement. La réalisation des projets qui est en ligne étroite du mandat, le nôtre, vise à créer un cadre approprié, des conditions de travail descentes pour le personnel en vue d’une meilleure protection et du respect des droits humains » a indiqué le Contrôleur général.

Après la coupure symbolique de rubans, il a été procédé à une visite guidée du site avant la remise des clés.

 

Avec la Minusca

Aucun article à afficher